Aller au contenu principal
Fermer

Bruxelles souhaite obtenir davantage d'informations sur l'accord secret entre Google et Meta concernant les publicités destinées aux adolescents, selon le FT
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 08:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

Les régulateurs européens ont demandé à Google plus d'informations sur son partenariat publicitaire secret avec Meta Platforms, société mère d'Instagram, qui a ignoré les règles de la société de recherche sur la façon dont les mineurs doivent être traités en ligne, a rapporté le Financial Times mardi.

Une enquête du FT a révélé en août comment Google a aidé Meta dans un projet marketing secret ciblant les jeunes de 13 à 17 ans qui utilisent YouTube, propriété d'Alphabet GOOGL.O , pour promouvoir l'Instagram de Meta META.O .

Le partenariat, qui s'est étendu aux États-Unis et devait s'étendre à l'échelle mondiale, a depuis été abandonné, selon FT.

Néanmoins, des fonctionnaires de la Commission européenne se sont penchés sur le partenariat et ont envoyé des informations collationnées aux régulateurs qui réfléchissent à l'opportunité d'agir, selon le dernier rapport du FT, citant des personnes familières avec le sujet.

En octobre, les fonctionnaires ont ordonné aux avocats d'Alphabet de rassembler et d'examiner les données, les présentations, les discussions internes et les courriels liés aux campagnes publicitaires, selon le rapport.

"Les mesures que nous avons prises pour protéger les adolescents, comme l'interdiction de la personnalisation des publicités, sont à la pointe de l'industrie et continuent de fonctionner", a déclaré un porte-parole de Google dans un courriel.

L'entreprise a organisé une formation interne actualisée pour s'assurer que ses équipes de vente restent au fait des politiques et des protections techniques, a ajouté le porte-parole.

Meta, qui possède également Facebook, et la Commission européenne n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Google restreint le ciblage publicitaire sur en fonction de l'âge, du sexe ou des centres d'intérêt des personnes de moins de 18 ans.

Au début de l'année, Meta a mis en place des contrôles parentaux et de confidentialité améliorés pour les comptes Instagram des utilisateurs de moins de 18 ans, dans le cadre d'une refonte importante visant à répondre aux préoccupations croissantes concernant les effets négatifs des médias sociaux.

Valeurs associées

314,9700 USD NASDAQ +4,00%
655,6600 USD NASDAQ +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Droits de douane : Après la décision de la Cour Suprême, la riposte de Donald Trump
    information fournie par France 24 21.02.2026 18:13 

    Donald Trump a annoncé samedi 21 février vouloir faire passer sa nouvelle taxe douanière mondiale de 10% à 15%, après le revers majeur infligé la veille par la Cour suprême à sa politique commerciale agressive, jugée en grande partie illégale. Le décryptage de ... Lire la suite

  • Dans un supermarché de la capitale libyenne, Tripoli, le 16 février 2026, à l'approche du mois sacré musulman de jeûne du ramadan ( AFP / Mahmud Turkia )
    information fournie par AFP 21.02.2026 18:12 

    En Libye pour ce début de ramadan, l'ambiance n'est pas entièrement à la fête malgré les feux d'artifice: le pays, toujours divisé en deux, est miné par l'instabilité. Et les prix montent en flèche. Le paradoxe n'échappe pas à de nombreux Libyens: alors que le ... Lire la suite

  • Droits de douane: furieux, Trump contre-attaque et impose une nouvelle taxe mondiale
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 18:00 

    Donald Trump s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain.

  • Emmanuel Macron inaugure un Salon de l'agriculture sans vaches
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 17:59 

    Emmanuel Macron a inauguré samedi le Salon de l'agriculture à Paris, sans vaches pour la photo officielle, avant de rencontrer la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs et même les contestataires de la Coordination rurale, qui avaient pourtant d'abord refusé l'invitation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...