Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bruxelles souhaite obtenir davantage d'informations sur l'accord secret entre Google et Meta concernant les publicités destinées aux adolescents, selon le FT
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 08:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

Les régulateurs européens ont demandé à Google plus d'informations sur son partenariat publicitaire secret avec Meta Platforms, société mère d'Instagram, qui a ignoré les règles de la société de recherche sur la façon dont les mineurs doivent être traités en ligne, a rapporté le Financial Times mardi.

Une enquête du FT a révélé en août comment Google a aidé Meta dans un projet marketing secret ciblant les jeunes de 13 à 17 ans qui utilisent YouTube, propriété d'Alphabet GOOGL.O , pour promouvoir l'Instagram de Meta META.O .

Le partenariat, qui s'est étendu aux États-Unis et devait s'étendre à l'échelle mondiale, a depuis été abandonné, selon FT.

Néanmoins, des fonctionnaires de la Commission européenne se sont penchés sur le partenariat et ont envoyé des informations collationnées aux régulateurs qui réfléchissent à l'opportunité d'agir, selon le dernier rapport du FT, citant des personnes familières avec le sujet.

En octobre, les fonctionnaires ont ordonné aux avocats d'Alphabet de rassembler et d'examiner les données, les présentations, les discussions internes et les courriels liés aux campagnes publicitaires, selon le rapport.

"Les mesures que nous avons prises pour protéger les adolescents, comme l'interdiction de la personnalisation des publicités, sont à la pointe de l'industrie et continuent de fonctionner", a déclaré un porte-parole de Google dans un courriel.

L'entreprise a organisé une formation interne actualisée pour s'assurer que ses équipes de vente restent au fait des politiques et des protections techniques, a ajouté le porte-parole.

Meta, qui possède également Facebook, et la Commission européenne n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Google restreint le ciblage publicitaire sur en fonction de l'âge, du sexe ou des centres d'intérêt des personnes de moins de 18 ans.

Au début de l'année, Meta a mis en place des contrôles parentaux et de confidentialité améliorés pour les comptes Instagram des utilisateurs de moins de 18 ans, dans le cadre d'une refonte importante visant à répondre aux préoccupations croissantes concernant les effets négatifs des médias sociaux.

Valeurs associées

160,1600 USD NASDAQ 0,00%
554,4400 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.