Aller au contenu principal
Fermer

Bruxelles prêt à ouvrir une enquête sur l'offre d'EssilorLuxottica sur Grandvision
information fournie par Reuters 31/01/2020 à 11:17

BRUXELLES PRÊT À OUVRIR UNE ENQUÊTE SUR L'OFFRE D'ESSILORLUXOTTICA SUR GRANDVISION

BRUXELLES PRÊT À OUVRIR UNE ENQUÊTE SUR L'OFFRE D'ESSILORLUXOTTICA SUR GRANDVISION

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence sont prêtes à ouvrir une enquête approfondie sur l'offre à 7,2 milliards d'euros lancée par EssilorLuxotica sur le groupe néerlandais d'optique Grandvision, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

EssilorLuxottica, formé l'an dernier après la fusion du spécialiste français des verres optiques Essilor et du lunetier italien Luxottica, n'a pas apporté dans les temps les concessions demandées. L'ultimatum expirait jeudi.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès d'EssilorLuxottica.

Le numéro un mondial des lunettes et verres optiques a lancé son offre sur le groupe néerlandais fin juillet dernier.

(Foo Yun Chee; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

210,800 EUR Euronext Paris +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, selon le président français Emmanuel Macron ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 07:08 

    Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, a déclaré Emmanuel Macron dans la nuit de jeudi à vendredi, annonçant ainsi le premier mort recensé au sein de l'armée française dans le cadre de la guerre au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les forces armées françaises mènent un exercice militaire majeur de trois mois appelé Orion 26
    information fournie par Reuters 13.03.2026 07:08 

    Un soldat ‌français est mort lors d'une attaque ​dans la région d'Erbil en Irak, a annoncé Emmanuel Macron dans la nuit ​de jeudi à vendredi. "L'adjudant-chef Arnaud Frion du 7ème ​bataillon de chasseurs alpins ⁠de Varces est mort pour la ‌France lors d'une attaque ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.03.2026 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VIVENDI ... Lire la suite

  • Le ministre cubain des Affaires Etrangères Bruno Rodriguez, lors d'une conférence de presse à La Havane, le 17 septembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 06:15 

    Le gouvernement cubain a annoncé jeudi la libération "dans les prochains jours" de 51 prisonniers en signe de "bonne volonté" à l'égard du Vatican, médiateur historique entre La Havane et Washington. L'annonce intervient alors que Washington applique un embargo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...