((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les différentiels de brut de l'Oural par rapport au Brent daté sont restés stables mardi, tandis que les réductions pour le pétrole brut CPC Blend se sont élargies par rapport au Brent daté après un accord au cours de la session de l'après-midi dans la fenêtre Platts, ont indiqué les négociants.
Les exportations de pétrole du mélange CPC de la mer Noire via le système du Caspian Pipeline Consortium (CPC) en février devraient chuter à 1,42 million de barils par jour (bpd), soit 5,1 millions de tonnes métriques, contre 1,43 million de bpd dans le plan de janvier, ont déclaré à Reuters deux sources au fait de la question.
Parallèlement, le plan actuel pour février pourrait être revu à la hausse en raison du rétablissement de la production de pétrole dans le champ pétrolifère géant de Tengiz, ont déclaré les négociants.
Dans le même temps, le pétrole CPC Blend a subi la pression des qualités de pétrole compétitives sur le marché européen, tandis que les décotes par rapport au Brent daté se sont également accrues en raison de la structure du marché, ont ajouté les négociants.
FENÊTRE DES PLATINES
* ExxonMobil a acheté 94 000 tonnes de CPC Blend du 13 au 17 février au prix du Brent daté moins 3,45 dollars le baril, bien en dessous des estimations récentes.
* Aucune offre n'a été présentée pour l'Urals et l'Azeri BTC dans la fenêtre Platts mardi.
NOUVELLES
* L'Inde s'attend à ce que ses achats de produits énergétiques américains augmentent après l'annonce du président Donald Trump de maximiser la production américaine de pétrole et de gaz, a déclaré le ministre du Pétrole Hardeep Singh Puri lors d'une réunion mardi.
* Les raffineurs indiens Mangalore Refinery and Petrochemical Ltd (MRPL) MRPL.NS et Bharat Petroleum Corp Ltd (BPCL) BPCL.NS ont lancé cette semaine des appels d'offres à la recherche de pétrole brut, ont indiqué mardi des sources commerciales, après que le durcissement des sanctions américaines a perturbé l'approvisionnement russe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer