((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le marché du brut ouest-africain est resté calme mercredi, les opérateurs attendant les appels d'offres des compagnies pétrolières nationales.
* Les appels d'offres d'Indian Oil Corp et de Pertamina sont attendus dans la nuit, selon un négociant. * Sur le marché plus large, Shell SHEL.L a accepté d'acheter à Chevron CVX.N une participation de 35% dans deux blocs offshore non développés dans les eaux très profondes au large de l'Angola, a déclaré mardi la major européenne de l'énergie sans divulguer de détails financiers.
* La production de pétrole du champ offshore de Sangomar au Sénégal était d'environ 36,2 millions de barils en 2025, a rapporté le ministère de l'énergie mercredi, dépassant les prévisions de 34,5 millions de barils.
* Les importations globales de pétrole brut et de pétrole du Nigeria en décembre ont chuté de près de 13,1% par rapport à novembre, selon les données de Kpler, probablement en raison de la maintenance de la raffinerie Dangote.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer