((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Brown-Forman BFb.N a dépassé les estimations de ventes et de bénéfices du deuxième trimestre jeudi, aidé par une demande soutenue pour ses boissons prêtes à boire et ses spiritueux.
Les actions de la société, qui ont chuté de près de 28 % depuis le début de l'année, ont augmenté d'environ 6 % avant la cloche.
Les célèbres whiskies de la société, notamment Woodford Reserve et Old Forester, ont vu leurs ventes augmenter grâce à la force de leur marque et à leur popularité auprès des consommateurs disposant d'un revenu non négligeable.
Le regain de popularité de son whiskey Jack Daniel's Tennessee, ainsi que l'augmentation des stocks des distributeurs, ont également permis à la société de dépasser les estimations de ventes après trois trimestres consécutifs de baisse.
Toutefois, la société a été confrontée à des coûts d'intrants élevés, en particulier pour les ingrédients tels que l'agave pour ses produits de Tequila, qui ont annulé les avantages de la tarification supérieure, entraînant une baisse de la marge brute trimestrielle de 8 %.
Brown-Forman a enregistré un bénéfice net de 258 millions de dollars, soit 55 cents par action, pour le trimestre, contre 242 millions de dollars, soit 50 cents, un an plus tôt. Les analystes estimaient en moyenne qu'elle gagnerait 49 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Pour le deuxième trimestre, la société a enregistré un chiffre d'affaires net de 1,10 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,08 milliard de dollars.
L'entreprise a également réitéré ses prévisions de croissance organique des ventes pour l'exercice 2025, qui devrait se situer entre 2 % et 4 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer