Aller au contenu principal
Fermer

BroadRiver AM va racheter les activités américaines et bermudiennes de Lombard International
information fournie par Agefi Asset Management  31/08/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Changement de braquet pour le groupe d’assurance-vie Lombard International, détenu par Blackstone. Il en effet annoncé la conclusion d’un accord pour la vente de ses activités américaines et bermudiennes à la société de gestion alternative BroadRiver Asset Management, en vue de se concentrer sur l'Europe. Les termes financiers de l’accord, dont la conclusion est prévue pour mi-2023, n’ont pas été dévoilés.

« BroadRiver prend en charge un excellent actif avec un potentiel futur important », assure Stuart Parkinson, le directeur général de Lombard International.

Le groupe est issu de la fusion en 2015 du luxembourgeois Lombard International Assurance (spécialisé en assurances vie et créé il y a 35 ans) et de l'américain Philadelphia Financial aux Etats-Unis. Cette fusion faisait suite au rachat des deux entités, à quelques mois d'intervalle, par le fonds d'investissement BlackStone.

Aux Etats-Unis, le groupe sert trois principaux segments de clientèle à travers sept filiales différentes et un peu plus de 120 salariés : les particuliers fortunés, les institutionnels et le marché des entreprises.

Lombard International indique qu’il va concentrer ses efforts sur la croissance de ses activités en Europe, incluant les « hubs » qui servent ses clients d'Asie et d'Amérique latine.

Lombard international se revendique comme « le plus grand fournisseur en Europe de solutions de planification patrimoniale et successorale basées sur l'assurance », en servant plus de 20 marchés. « Grâce à des investissements continus dans la numérisation et la connectivité avec nos partenaires, l'entreprise est bien placée pour saisir les opportunités de marché à venir » assure un communiqué. En dehors des Etats-Unis et des Bermudes, le groupe a des implantations au Luxembourg, Londres, Bruxelles, Paris, Milan, Rome, en Suisse et à Singapour. L’Europe représente à elle-seule environ 80% des 60 milliards d’euros d’encours sous administration du groupe.

Quant à BroadRiver AM, il s'agit d'un petit acteur américain de la gestion avec 1,4 milliard de dollars d'actifs. La société se dit spécialisée en solutions alternatives fixed income qui recherche des investissements non-corrélés entre eux. Elle a été fondée en 2009 à New York par des anciens de Goldman Sachs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Railway tank cars in front of an industrial area with chemical enterprises in Frankfurt am Main ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 29.12.2025 15:17 

    Les perspectives d'emploi demeurent sombres en Allemagne pour l'an prochain, surtout dans l'industrie, pilier de l'économie que le gouvernement de Friedrich Merz cherche à relancer, selon une enquête publiée lundi par l'institut IW de Cologne. Seules neuf fédérations ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 15:08 

    Brigitte Bardot sera inhumée au cimetière marin de Saint-Tropez, où l'entourage de la star préparait lundi ses obsèques dans ce petit port méditerranéen qu'elle avait choisi pour mener une vie simple, loin des projecteurs et des controverses. Des voix s'élèvent ... Lire la suite

  • Wall Street, la rue où siège la Bourse de New York. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 15:01 

    par Jamie McGeever Les marchés financiers ont connu l'une des années les plus mouvementées de mémoire d'homme, le président américain Donald Trump ayant déchiré le manuel économique qui a façonné le monde multilatéral et globalisé pendant des décennies. La stratégie ... Lire la suite

  • Plusieurs cancers ajoutés aux maladies professionnelles des pompiers ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 29.12.2025 14:36 

    De multiples cancers ont été ajoutés à la liste des maladies professionnelles des pompiers, une mesure qui devrait permettre une meilleure prise en charge de ces pathologies soupçonnées d'être liées à l'exposition aux incendies. "On s'en réjouit: c'est une reconnaissance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...