Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Broadcom s'apprête à vendre son unité d'accès à distance à KKR pour un montant de 3,8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 24/02/2024 à 23:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Complément d'information sur les opérations de KKR) par Milana Vinn

Le fabricant de puces Broadcom

AVGO.O se rapproche d'un accord de 3,8 milliards de dollars pour vendre à la société de capital-investissement KKR KKR.N son activité qui permet aux utilisateurs d'accéder aux ordinateurs de bureau et aux applications à partir de n'importe quel appareil, ont déclaré samedi des personnes familières avec le dossier.

L'accord potentiel représente un effort de la part du directeur général de Broadcom, Hock Tan, pour rationaliser le portefeuille de l'entreprise après avoir achevé le rachat du fabricant de logiciels VMware pour 69 milliards de dollars en novembre .

KKR a remporté l'enchère pour l'unité d'informatique pour utilisateurs finaux (EUC) face à d'autres sociétés de capital-investissement, dont EQT EQTAB.ST , ont déclaré les sources.

L'accord pourrait être annoncé dès lundi, ont ajouté les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire

KKR s'est refusé à tout commentaire. Broadcom et EQT n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Broadcom a déclaré en décembre qu'elle chercherait à céder son unité d'informatique pour utilisateurs finaux. Elle tente par ailleurs de se défaire de Carbon Black, l'entreprise de logiciels de sécurité de VMware.

KKR n'est pas étranger aux transactions dans le secteur.

En 2018, il a acheté l'éditeur américain de logiciels d'entreprise BMC pour 8,5 milliards de dollars et, deux ans plus tard, il a combiné BMC avec Compuware, une société qu'il a acquise auprès de la société de rachat Thoma Bravo.

En 2021, KKR a racheté le fournisseur de technologies de services d'information Ensono aux sociétés de capital-investissement Charlesbank Capital Partners et M/C Partners pour environ 1,7 milliard de dollars.

Evercore, Deutsche Bank et Jefferies conseillent KKR sur la transaction, tandis que Citigroup conseille Broadcom, selon les sources. UBS Group, Jefferies et l'unité de marché des capitaux de KKR fournissent le financement de la dette pour l'opération.

Valeurs associées

EQT
27.77 EUR Tradegate -2.29%
1 735.04 USD NASDAQ +3.34%
109.17 USD NYSE -0.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.