Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Broadcom prévoit des ventes de puces d'IA d'une valeur de 10 milliards de dollars en 2024, mais les actions chutent
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 02:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble des commentaires du directeur général sur l'activité de fabrication de puces d'IA personnalisées) par Arsheeya Bajwa et Max A. Cherney

Broadcom AVGO.O a déclaré jeudi qu'il s'attendait à un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars provenant des puces liées à l'intelligence artificielle cette année, mais son action a chuté après que lesprévisions annuelles de l'entreprise technologique n'aient pas impressionné les investisseurs.

Son rival plus modeste, Marvell Technology MRVL.O , a prévu un chiffre d'affaires inférieur aux attentes du marché, ce qui a fait chuter son action de plus de 6 % dans les échanges prolongés.

Les deux sociétés sont suivies de près par les investisseurs qui pensent qu'elles pourront profiter de l'essor des technologies d'intelligence artificielle telles que ChatGPT d'OpenAI ou Gemini de Google.

Broadcom et Marvell vendent toutes deux des puces de réseau qui aident à faire circuler les grandes quantités de données requises par l'informatique de l'IA, et toutes deux aident également leurs clients à concevoir des puces d'IA personnalisées.

Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, le directeur général de Broadcom, Hock Tan, a déclaré qu'environ 7 milliards de dollars du chiffre d'affaires des puces d'IA de l'entreprise en 2024 proviendraient de l'aide apportée à deux clients majeurs seulement pour la conception de puces d'IA personnalisées. Tan n'a pas nommé les clients, mais les analystes pensent généralement qu'il s'agit de Google GOOGL.O d'Alphabet et de Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook.

M. Tan a également déclaré que l'activité de fabrication de puces personnalisées "peut générer des marges similaires à la marge brute de notre entreprise" Cette marge brute était d'environ 75 % sur une base ajustée pour le premier trimestre fiscal. Reuters a rapporté le mois dernier que Nvidia cherche à concurrencer Broadcom sur le marché des puces d'IA personnalisées.

Broadcom n'a pas mis à jour ses prévisions de revenus annuels de 50 milliards de dollars, décevant probablement les investisseurs malgré une croissance de 40%.

La hausse de 26 % de l'action Broadcom en 2024, alimentée en grande partie par l'optimisme à l'égard de l'IA, s'est accompagnée d'attentes de croissance élevées pour la société basée à Palo Alto, en Californie. L'action a chuté de plus de 1 % dans les échanges après les heures de bourse, après n'avoir pas revu ses prévisions à la hausse.

"Pour les entreprises dont les puces sont plus tangentiellement liées à la ruée vers l'or de l'IA, il y aura inévitablement des départs et des arrêts dans les taux de croissance qui ne peuvent pas facilement être mis en correspondance avec les grandes tendances de l'IA", a déclaré Bob O'Donnell de TECHnalysis Research.

Avant la publication de leurs résultats, Broadcom et Marvell ont chacune augmenté de plus de 4 %, atteignant toutes deux des niveaux record après avoir bondi au cours des derniers mois.

Broadcom a été salué comme un bénéficiaire de la poussée de l'IA générative dans le paysage technologique parce que Microsoft MSFT.O et d'autres poids lourds de la technologie augmentent les dépenses dans les centres de données, où Broadcom fournit de nombreuses puces de réseau.

Pour le premier trimestre fiscal qui s'est achevé le 4 février, le chiffre d'affaires AI de Broadcom a quadruplé par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,3 milliards de dollars au cours du trimestre, ce qui a plus que compensé le ralentissement cyclique actuel dans les entreprises et les sociétés de télécommunications, a ajouté M. Tan.

Les revenus de son segment des solutions de semi-conducteurs ont augmenté de 4 % pour atteindre 7,39 milliards de dollars au premier trimestre, juste en dessous des estimations de Visible Alpha de 7,45 milliards de dollars.

CROISSANCE DU SEGMENT DES LOGICIELS

Bien que largement connu en tant que fabricant de puces, le portefeuille de Broadcom s'est élargi pour inclure diverses entreprises technologiques, telles que VMware et la société de logiciels CA technologies .

Les revenus des logiciels d'infrastructure ont augmenté de 153 % pour atteindre 4,57 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de Visible Alpha qui tablaient sur 4,49 milliards de dollars.

L'entreprise a déclaré un revenu net trimestriel de 11,96 milliards de dollars, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 11,72 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Broadcom a déclaré un bénéfice net ajusté de 5,25 milliards de dollars au premier trimestre, contre 5,01 milliards de dollars estimés par les analystes. Ajusté de la rémunération des actions, entre autres, le bénéfice était de 10,99 $ par action, contre des estimations de 10,30 $ par action.

Valeurs associées

NASDAQ -0.55%
NASDAQ +1.87%
NASDAQ +0.55%
NASDAQ -1.63%
NASDAQ -1.02%
NASDAQ -1.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.