Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Broadcom forte progression en vue à Wall Street
information fournie par AOF 13/06/2024 à 12:12

(AOF) - Broadcom est attendu en forte hausse à Wall Street grâce à la forte demande pour ses produits liés à l’intelligence artificielle. Au deuxième trimestre, clos début mai, le groupe présent dans les semi-conducteurs et les logiciels a réalisé un bénéfice net de 2,21 milliards de dollars, soit 4,42 dollars par action, à comparer avec un bénéfice net de 3,48 milliards de dollars, ou 8,15 dollars par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 10,96 dollars, dépassant le consensus s'élevant à 10,80 dollars.

Les ventes ont bondi de 43% à 12,489 milliards de dollars alors que le marché visait 12,10 milliards, soutenu notamment par la consolidation de VMware. Elles ont augmenté de 12%, hors VMware.

"Les revenus tirés de nos produits d'IA ont atteint le chiffre record de 3,1 milliards de dollars au cours du trimestre", s'est félicité le PDG, Hock Tan.

Sur l'exercice 2024, le groupe technologique vise désormais un chiffre d'affaires d'environ 51 milliards de dollars contre 50 milliards de dollars auparavant. Cet objectif intègre VMware, dont l'acquisition a été finalisée.

Broadcom a également annoncé un fractionnement par 10 de son titre, qui sera effectif le 15 juillet à l'ouverture.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Marché en croissance et tensions sur les prix

Selon la SIA, les ventes mondiales de puces se sont établies à 151,7 milliards de dollars au premier trimestre 2022, soit une envolée de 23% sur un an. Les ventes ont progressé sur tous les grands marchés régionaux et pour toutes les catégories de produits. Alors que les incertitudes mondiales, notamment la guerre en Ukraine et la crise sanitaire, pèsent sur les chaînes d'approvisionnement, la demande de semi-conducteurs continue de dépasser fortement l'offre. Les fabricants Samsung et TSMC ont annoncé qu'ils allaient relever leurs tarifs, dans un contexte où les acteurs du secteur disposent de bonnes marges de manœuvre et bénéficient d'un pouvoir de négociation renforcé. Toutefois les hausses de salaires et les prix des composants pourraient peser sur les performances futures.

Valeurs associées

203,6400 USD NASDAQ +3,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.