Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Broadcom en discussions avancées pour racheter Symantec
information fournie par Reuters 03/07/2019 à 08:20

BROADCOM EN DISCUSSIONS AVANCÉES POUR RACHETER SYMANTEC

BROADCOM EN DISCUSSIONS AVANCÉES POUR RACHETER SYMANTEC

NEW YORK (Reuters) - Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom, qui cherche à diversifier ses activités, est en discussions avancées pour racheter le spécialiste de la cybersécurité Symantec, ont dit des sources au fait des négociations.

Symantec affichait une capitalisation boursière de 13,66 milliards de dollars (12,1 milliards d'euros) au cours de clôture mardi à la Bourse de New York, selon les données Refinitiv.

Cette acquisition permettrait à Broadcom de se renforcer dans les logiciels. Le groupe américain a racheté l'an dernier l'éditeur de logiciels CA pour 18,9 milliards de dollars (16,8 milliards d'euros), quelques mois après l'échec de son offre hostile sur son concurrent Qualcomm.

Un porte-parole de Symantec a déclaré que le groupe ne commentait pas les rumeurs. Broadcom n'a pu être joint dans l'immédiat.

Le directeur général de Broadcom, Hock Tan, a développé son groupe à coups d'acquisitions et de rapprochements ambitieux. En tant que directeur général d'Avago, il a orchestré le rachat de Broadcom pour 37 milliards de dollars avant de regrouper les deux sociétés sous le même nom.

Le rachat de Symantec par Broadcom constituerait la deuxième acquisition majeure d'un spécialiste de semi-conducteurs dans le secteur de la cybersécurité. En 2011, Intel a racheté le groupe californien McAfee, dont il a ensuite cédé une participation majoritaire à la société d'investissement TPG, faute d'avoir pu s'imposer dans ce secteur.

Symantec a été un pionnier de la sécurité informatique mais fait désormais face à une concurrence croissante.

Le groupe américain, qui fait actuellement l'objet d'une enquête aux Etats-Unis pour d'éventuelles irrégularités comptables, a connu une vague de départs de dirigeants depuis la fin de l'année dernière. Son directeur général Greg Clark a ainsi brusquement démissionné en mai pour raison personnelle.

En août dernier, Symantec a annoncé une réduction de 8% de ses effectifs dans le monde après avoir revu ses objectifs.

Ces difficultés ont pesé sur l'action du fabricant d'anti-virus. Au cours de clôture de mardi, elle avait perdu plus d'un tiers de sa valeur par rapport à son pic de 34,20 dollars atteint en août 2017.

L'action Symantec a gagné 22% mardi dans les échanges après la clôture à Wall Street à l'évocation de ces discussions, dans un premier temps par Bloomberg, tandis que le titre Broadcom a lâché 4%.

(Greg Roumeliotis, avec Bharath Manjesh à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

346,1700 USD NASDAQ -3,84%
24,9000 USD NASDAQ -1,46%
165,2600 USD NASDAQ +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...