Aller au contenu principal
Fermer

Broadcom en discussions avancées pour racheter Symantec
information fournie par Reuters 03/07/2019 à 08:20

BROADCOM EN DISCUSSIONS AVANCÉES POUR RACHETER SYMANTEC

BROADCOM EN DISCUSSIONS AVANCÉES POUR RACHETER SYMANTEC

NEW YORK (Reuters) - Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom, qui cherche à diversifier ses activités, est en discussions avancées pour racheter le spécialiste de la cybersécurité Symantec, ont dit des sources au fait des négociations.

Symantec affichait une capitalisation boursière de 13,66 milliards de dollars (12,1 milliards d'euros) au cours de clôture mardi à la Bourse de New York, selon les données Refinitiv.

Cette acquisition permettrait à Broadcom de se renforcer dans les logiciels. Le groupe américain a racheté l'an dernier l'éditeur de logiciels CA pour 18,9 milliards de dollars (16,8 milliards d'euros), quelques mois après l'échec de son offre hostile sur son concurrent Qualcomm.

Un porte-parole de Symantec a déclaré que le groupe ne commentait pas les rumeurs. Broadcom n'a pu être joint dans l'immédiat.

Le directeur général de Broadcom, Hock Tan, a développé son groupe à coups d'acquisitions et de rapprochements ambitieux. En tant que directeur général d'Avago, il a orchestré le rachat de Broadcom pour 37 milliards de dollars avant de regrouper les deux sociétés sous le même nom.

Le rachat de Symantec par Broadcom constituerait la deuxième acquisition majeure d'un spécialiste de semi-conducteurs dans le secteur de la cybersécurité. En 2011, Intel a racheté le groupe californien McAfee, dont il a ensuite cédé une participation majoritaire à la société d'investissement TPG, faute d'avoir pu s'imposer dans ce secteur.

Symantec a été un pionnier de la sécurité informatique mais fait désormais face à une concurrence croissante.

Le groupe américain, qui fait actuellement l'objet d'une enquête aux Etats-Unis pour d'éventuelles irrégularités comptables, a connu une vague de départs de dirigeants depuis la fin de l'année dernière. Son directeur général Greg Clark a ainsi brusquement démissionné en mai pour raison personnelle.

En août dernier, Symantec a annoncé une réduction de 8% de ses effectifs dans le monde après avoir revu ses objectifs.

Ces difficultés ont pesé sur l'action du fabricant d'anti-virus. Au cours de clôture de mardi, elle avait perdu plus d'un tiers de sa valeur par rapport à son pic de 34,20 dollars atteint en août 2017.

L'action Symantec a gagné 22% mardi dans les échanges après la clôture à Wall Street à l'évocation de ces discussions, dans un premier temps par Bloomberg, tandis que le titre Broadcom a lâché 4%.

(Greg Roumeliotis, avec Bharath Manjesh à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

333,5600 USD NASDAQ +0,10%
48,7800 USD NASDAQ 0,00%
152,7000 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le projet gazier de TotalEnergies à Afungi dans le nord du Mozambique, le 29 septembre 2022 ( AFP / Camille LAFFONT )
    information fournie par AFP 29.01.2026 14:57 

    Le nord du Mozambique abrite d'énormes réserves de gaz qui font l'objet d'importants projets d'exploitation portés par des multinationales comme le français TotalEnergies , l'Italien ENI ou l'Américain ExxonMobil. Ces projets sont situés dans la province du Cabo ... Lire la suite

  • Open d'Australie
    information fournie par Reuters 29.01.2026 14:55 

    par Ian Ransom La Biélorusse Aryna Sabalenka a facilement battu l'Ukrainienne Elina Svitolina (6-2, 6-3) jeudi, lors d'une confrontation dominée par l'enjeu diplomatique, pour rejoindre la finale ‍de l'Open d'Australie lors de laquelle elle sera opposée à la Kazakhstanaise ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 14:49 

    (Actualisé avec Mastercard, Royal Caribbean, International Paper, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le ... Lire la suite

  • Des passagers arrivent à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey, au Niger, le 22 septembre 2023 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.01.2026 14:34 

    Le régime militaire au Niger restait silencieux jeudi après une probable attaque jihadiste qui a visé pendant la nuit l'aéroport de la capitale Niamey, où la vie reprenait son cours. Le Niger, pays sahélien en proie à des violences jihadistes récurrentes, est dirigé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...