((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Tesla TSLA.O a vendu un peu plus de 500 véhicules en Grande-Bretagne en avril, soit une chute de plus de 50 % par rapport au mois précédent, les conducteurs britanniques ayant de plus en plus opté pour des véhicules hybrides rechargeables plutôt que pour des véhicules entièrement électriques.
- Les sociétés régionales de distribution d'électricité du Royaume-Uni ont sous-utilisé de 290 millions de livres (387,1 millions de dollars), soit 22%, pour l'entretien et la modernisation des actifs du réseau existant au cours de l'exercice 2023-24, attribuant le manque à des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et à des pénuries de main-d'œuvre, selon les données de l'organisme de réglementation publiées le mois dernier.
The Guardian
- La Grande-Bretagne et l'Inde ont finalisé un accord commercial mardi, réduisant les droits de douane et prévoyant d'ajouter 4,8 milliards de livres par an à l'économie britannique d'ici à 2040, concluant plus de trois ans de négociations et marquant une réalisation clé du Brexit.
- Le président de John Lewis, Jason Tarry, gagnera plus de 1,3 million de livres cette année, soit une augmentation de 20 % par rapport à son prédécesseur, Sharon White, alors qu'il joue un rôle plus concret.
The Telegraph
- Les voitures et l'acier britanniques pourraient être soumis à des droits de douane américains réduits dans le cadre d'un accord commercial entre le Premier ministre britannique Keir Starmer et les États-Unis, les négociateurs étant sur le point de se mettre d'accord sur des droits de douane réduits jusqu'à un quota pour les exportations britanniques de véhicules, d'acier et d'aluminium, qui pourrait être finalisé cette semaine.
- L'Union européenne rédige actuellement un projet de loi () qui pourrait permettre aux banquiers et avocats britanniques de travailler dans l'UE en établissant des règles communes pour la reconnaissance des qualifications des ressortissants de pays tiers, la Commission européenne souhaitant mettre en œuvre ces mesures dès l'année prochaine.
Sky News
- Le spécialiste du rachat CVC Capital Partners CVC.AS est en pourparlers pour lancer une offre publique d'achat de six milliards de livres pour Avolta AVOL.S , potentiellement en partenariat avec la famille milliardaire Benetton, qui détient une participation minoritaire significative après la fusion Autogrill-Dufry de 2023.
- Deliveroo ROO.L a accepté une offre de rachat de 2,9 milliards de livres par l'entreprise américaine DoorDash
DASH.O , DoorDash qualifiant l'offre de définitive mais susceptible d'être révisée en cas d'émergence d'une offre rivale.
The Independent
- Le ministre Pat McFadden qualifiera les récentes cyberattaques contre les principaux détaillants britanniques de "signal d'alarme", exhortant les entreprises à donner la priorité à la cybersécurité, alors qu'il annonce un programme gouvernemental de 16 millions de livres pour renforcer les cyberdéfenses des organisations britanniques dans le pays et à l'étranger.
(1 $ = 0,7491 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer