Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 5 décembre
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 02:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

The Times

- L'investisseur activiste Palliser Capital a intensifié ses appels à Rio Tinto RIO.L pour qu'il abandonne sa cotation primaire à Londres, affirmant que la double structure d'actions de la société a été "un échec complet" pour les actionnaires.

- Le fonds d'investissement américain General Atlantic a conclu un accord pour acheter Learning Technologies Group

LTGL.L pour 802,4 millions de livres (1,02 milliard de dollars), en pariant sur l'augmentation des besoins en formation des grandes entreprises qui s'adaptent à l'intelligence artificielle.

The Guardian

- La société de formation Duolingo DUOL.O rejoint l'exode de la Bourse de Londres après son rachat par la société américaine de capital-investissement General Atlantic.

- Des opérateurs soupçonnés d'être à l'origine d'un réseau de blanchiment d'argent russe d'une valeur d'un milliard de dollars ont été sanctionnés et arrêtés dans le cadre d'une enquête internationale coordonnée menée par l'Agence nationale de lutte contre la criminalité (National Crime Agency) du Royaume-Uni.

The Telegraph

- Le groupe britannique de supermarchés Asda, en difficulté, a obtenu un prêt supplémentaire de 155 millions de livres pour l'aider à rembourser sa dette au cours des deux prochaines années.

- Airbus AIR.PA prévoit de supprimer près de 500 emplois en Grande-Bretagne afin de réduire sa division spatiale qui a perdu des commandes de satellites au profit de SpaceX d'Elon Musk.

Sky News

- Le transporteur de colis britannique Yodel a déclaré à des clients tels que New Look, Gousto et eBay qu'il avait été affecté par une série de défis opérationnels.

- FTSE Russell, qui gère le FTSE 100 et le FTSE 250, a confirmé que son dernier examen trimestriel verrait Frasers FRAS.L , dirigé par Sports Direct, descendre à l'étage inférieur pour la première fois en huit ans.

(1 $ = 0,7877 livre)

Valeurs associées

167,220 EUR Euronext Paris +0,35%
330,0000 USD NASDAQ +6,69%
75,670 GBX LSE -83,98%
99,750 GBX LSE +0,15%
4 837,000 GBX LSE +1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.