Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 30 avril
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 07:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Mobico MCG.L , la société mère de National Express, a déclaré que le directeur général Ignacio Garat quittait après que la société ait annoncé des pertes de 793 millions de livres (1,06 milliard de dollars) et supprimé son dividende.

- BP BP.L a réduit ses plans de dépenses et a annoncé que son directeur de la stratégie quitterait ses fonctions sous la pression d'Elliott Management, alors que la compagnie pétrolière a annoncé une chute de 50 % de ses bénéfices au premier trimestre.

The Guardian

- Le président américain Donald Trump a relégué un accord commercial avec le Royaume-Uni au second rang de ses priorités, ont déclaré des sources au Guardian, plaçant le Royaume-Uni dans la phase deux ou trois et entravant les tentatives des Britanniques de respecter leur échéance de la mi-mai.

- Marks & Spencer MKS.L a subi une cyber-attaque majeure attribuée au groupe de pirates informatiques Scattered Spider, connu pour avoir ciblé MGM Resorts et Caesars.

The Telegraph

- Le directeur général d'AstraZeneca AZN.L , Pascal Soriot, a averti que les emplois et les investissements pourraient être transférés à l'étranger si les pays n'augmentent pas leurs achats de médicaments de pointe de la société, déclarant que la réticence des gouvernements à dépenser pourrait entraîner des bénéfices économiques ailleurs.

- Les États-Unis ont averti que la réinitialisation du Brexit par le Premier ministre britannique Keir Starmer, y compris un accord potentiel alignant les normes alimentaires et vétérinaires britanniques sur les règles de l'UE, pourrait compromettre les perspectives d'un futur accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

Sky News

- Burberry BRBY.L a lancé une recherche formelle d'un nouveau président pour remplacer Gerry Murphy, travaillant avec des chasseurs de têtes près d'un an après avoir nommé un nouveau directeur général pour diriger la relance de la marque de mode de luxe en difficulté.

- La Grande-Bretagne a mené ses premières frappes conjointes avec les forces américaines contre une cible houthie au Yémen depuis la réélection du président américain Donald Trump, a confirmé le ministère de la Défense.

The Independent

- Marks & Spencer MKS.L a signalé des étagères vides dans certains magasins mardi en raison d'une cyberattaque, le distributeur confirmant une disponibilité limitée des stocks après avoir mis les systèmes hors ligne et un expert avertissant que les opérations normales peuvent prendre des jours pour reprendre.

(1 $ = 0,7468 livre)

Valeurs associées

10 597,000 GBX LSE -1,22%
BP
349,675 GBX LSE -0,18%
738,300 GBX LSE +2,03%
4,15 USD NYMEX -0,46%
378,750 GBX LSE -2,63%
31,820 GBX LSE +2,32%
105,800 GBX LSE -2,31%
63,12 USD Ice Europ -1,45%
58,19 USD Ice Europ -3,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.