Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 20 janvier
information fournie par Reuters 20/01/2025 à 05:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- L'opérateur de transport britannique FirstGroup FGP.L fait campagne sur pour empêcher les plans du nouveau ministre des transports visant à mettre fin aux opérations privées sur les chemins de fer renationalisés du gouvernement.

- Airbus AIR.PA offre un soutien financier à ses principaux fournisseurs pour stimuler la production en 2025, après avoir manqué ses objectifs de livraison l'année dernière en raison de perturbations dans la chaîne d'approvisionnement, notamment des problèmes avec le fournisseur de moteurs CFM.

The Guardian

- Des médecins britanniques ont réalisé une opération révolutionnaire, en retirant une tumeur cérébrale auparavant inopérable par une opération de trou de serrure dans l'orbite d'un patient, ce qui constitue une première nationale.

The Telegraph

- Le Premier ministre britannique Sir Keir Starmer a intensifié ses efforts pour conclure un accord commercial avec le président élu Donald Trump, en formant un "mini-cabinet" dirigé par Jonathan Powell pour élaborer une stratégie sur l'accord.

- La Grande-Bretagne soutiendra l'île Maurice dans l'obtention d'un financement international pour le climat et d'une aide à l'infrastructure dans le cadre d'un accord sur la cession des îles Chagos.

Sky News

- Le propriétaire d'Asda, TDR Capital, achète une participation majoritaire dans Corpacq dans le cadre d'une transaction d'une valeur de plus d'un milliard de livres (1,22 milliard de dollars).

- Le gouvernement ne pense pas que le président élu des États-Unis, Donald Trump, imposera des droits de douane au Royaume-Uni, mais il est "préparé à tous les scénarios", selon le ministre du Trésor Darren Jones.

The Independent

- Banco Santander SAN.MC envisage de ses activités de vente au détail au Royaume-Uni après avoir supprimé des centaines d'emplois l'année dernière, citant des rendements inférieurs à ceux des marchés étrangers

(1 $ = 0,8221 livre)

Valeurs associées

195,960 EUR Euronext Paris -0,39%
9,0420 EUR Sibe +1,69%
191,350 GBX LSE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...