((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Le distributeur de revêtements de sol Carpetright s'est mis en vente , ce qui pourrait entraîner des centaines de fermetures de magasins et de suppressions d'emplois.
- L'autorité britannique de régulation de l'eau, Ofwat, a placé Thames Water en mesures spéciales afin de diviser la société pour tenter de la rendre plus gérable sur le plan opérationnel et plus investissable sur le plan financier.
The Guardian
- Le gouvernement travailliste est confronté à un dilemme juridique concernant son projet d'imposer une interdiction immédiate sur les nouvelles explorations pétrolières et gazières en mer du Nord avant la clôture du dernier cycle d'octroi de licences de l'industrie.
- L'Union européenne a accepté l'engagement d'Apple AAPL.O d'ouvrir son système de paiement "tap to pay" sur l'iPhone à ses rivaux afin de résoudre une affaire concurrence et d'éviter une amende potentiellement élevée.
The Telegraph
- Vivendi VIV.PA , contrôlé par le magnat des médias Vincent Bolloré, serait en train de préparer une introduction en bourse au Royaume-Uni pour le diffuseur Canal+, qui pourrait avoir lieu dès la fin de cette année.
- La Grande-Bretagne est chiffre d'affaires sur sa décision d'autoriser une opération de forage pétrolier et a abandonné sa défense dans le cadre d'un recours en justice concernant une nouvelle mine de charbon contestée dans la région de Cumbria.
Sky News
- Le régulateur britannique a déclaré aux compagnies des eaux qu'elles devaient réparer les fuites et réduire les déversements d'eaux usées sans augmenter les factures autant qu'elles le souhaitaient, suscitant les critiques de l'industrie qui lui reproche de ne pas s'attaquer à la crise qui s'aggrave.
The Independent
- Le Premier ministre britannique Keir Starmer a appelé les autres alliés de l'Otan à faire davantage pour augmenter leurs dépenses de défense , déclarant qu'il est "essentiel" qu'ils consacrent tous 2,5 % de leur PIB à la défense.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer