((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- BP BP.L va filialiser son activité éolienne offshore dans une coentreprise de 5,8 milliards de dollars avec Jera, une compagnie d'électricité japonaise.
- Les actionnaires du conglomérat français de médias Vivendi
VIV.PA ont approuvé la scission visant à séparer Canal+ de Vivendi et à coter la société basée à Paris lundi prochain à Londres.
The Guardian
- Sky UK a conclu un accord pluriannuel avec Warner Bros Discovery (WBD) WBD.O en vertu duquel la société mère de Sky, Comcast CMCSA.O , et WBD, les versions soutenues par la publicité des services Max et Discovery+ de WBD seront regroupées pour les clients de Sky à partir d'avril 2026.
- La ministre britannique des finances, Rachel Reeves, a ordonné aux départements de Whitehall de soumettre leurs plans de dépenses à des "groupes d'experts" du secteur privé, y compris des banquiers, dans le cadre de son prochain examen des dépenses.
The Telegraph
- Les journalistes du Guardian et de l'Observer ont accusé les patrons de de faire obstruction à la vente du journal du dimanche à Tortoise, une startup déficitaire.
- Sky n'aura plus les droits exclusifs sur les séries américaines à succès telles que Succession et House of the Dragon après une querelle juridique avec Warner Bros Discovery au sujet de Harry Potter.
Sky News
- HIG Europe, le fonds d'investissement privé qui soutient l'une des plus grandes sociétés britanniques de restructuration d'entreprises, a soumis une offre formelle pour Kantar Media, qui serait évaluée à environ 1 milliard de livres (1,27 milliard de dollars).
- L'entrepreneur britannique Dale Vince a demandé à le propriétaire du Guardian Ole Jacob Sunde a demandé dans un courriel si une interview donnée à un journal du dimanche indiquant qu'il était ouvert à d'autres discussions sur l'avenir de The Observer représentait "un changement de position" de la part de l'éditeur de journaux de gauche.
(1 $ = 0,7849 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer