Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bristol Myers prévoit de lancer 16 nouveaux produits d'ici à 2030 - directeur général
information fournie par Reuters 08/01/2024 à 18:40

Le directeur général de Bristol Myers Squibb BMY.N , Christopher Boerner, a déclaré lundi que le fabricant de médicaments prévoyait d'ajouter 16 nouveaux produits à son portefeuille d'ici la fin de la décennie.

Le fabricant de médicaments a déclaré qu'il se concentrerait sur les licences, les partenariats et les achats complémentaires plutôt que sur les grandes acquisitions, après avoir signé deux accords de plusieurs milliards de dollars le mois dernier.

"Notre objectif est de continuer à enrichir ce portefeuille avant tout, en faisant progresser notre pipeline interne et, lorsque cela s'avère judicieux d'un point de vue stratégique et financier, en développant des activités", a déclaré M. Boerner lors de la conférence de JPMorgan sur la santé.

En décembre, Bristol Myers a acheté Karuna Therapeutics

KRTX.O pour 14 milliards de dollars, obtenant ainsi un nouveau type de médicament antipsychotique prometteur. Elle a ensuite racheté RayzeBio RYZB.O pour 4,1 milliards de dollars, renforçant ainsi son activité dans le domaine des médicaments anticancéreux.

En octobre, Bristol Myers a acquis le fabricant de médicaments anticancéreux Mirati Therapeutics MRTX.O pour un montant pouvant atteindre 5,8 milliards de dollars, diversifiant ainsi ses activités dans le domaine de l'oncologie et ajoutant des médicaments dont elle espère qu'ils contribueront à compenser les pertes de revenus attendues à la suite de l'expiration des brevets dans le courant de la décennie.

Bristol Myers a réitéré sa prévision à long terme de ventes de nouveaux produits supérieures à 10 milliards de dollars en 2026.

Valeurs associées

46,940 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.