((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Bristol Myers Squibb BMY.N a obtenu le rejet d'une proposition de recours collectif l'accusant d'avoir obtenu frauduleusement des brevets et d'avoir intenté des procès fictifs pour maintenir un monopole illégal sur son médicament phare contre le cancer du sang, Pomalyst, en écartant du marché des versions génériques moins chères.
Dans une décision de 70 pages rendue publique mardi, le juge du district de Manhattan, Edgardo Ramos, a déclaré que l'assureur santé Blue Cross Blue Shield of Louisiana et d'autres acheteurs de Pomalyst n'avaient pas démontré que Bristol Myers et l'ancienne Celgene Corp avaient violé la loi fédérale concurrence Sherman.
M. Ramos a déclaré que les acheteurs plaignants n'avaient pas réussi à établir l'existence d'une fraude dans l'obtention de six brevets liés au Pomalyst.
Il a également déclaré qu'ils n'ont pas réussi à démontrer en quoi neuf procès intentés par Celgene entre 2017 et 2020 contre des producteurs de médicaments génériques tels que Teva
TEVA.TA et Mylan VTRS.O étaient "objectivement sans fondement" et ont conduit à des règlements frauduleux.
Les avocats des plaignants n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Les plaignants ont déclaré sur avoir été surfacturés pour le Pomalyst depuis au moins octobre 2020, date à laquelle des versions génériques du traitement du myélome multiple auraient pu être lancées si les défendeurs n'avaient pas agi de manière illégale.
Les ventes de Pomalyst ont totalisé 3,55 milliards de dollars en 2024, soit environ 7,3 % du chiffre d'affaires global de Bristol Myers, qui s'élève à 48,3 milliards de dollars.
Le médicament a été développé par Celgene, que Bristol Myers a acheté en 2019. Bristol Myers est basée à Princeton, dans le New Jersey.
L'affaire est Louisiana Health Service & Indemnity Co et al v Celgene Corp et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 23-07871.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer