((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de médicaments Bristol Myers Squibb BMY.N et la société de capital-investissement Bain Capital vont lancer une société indépendante axée sur le développement de médicaments immunologiques, soutenue par le tour de table de 300 millions de dollars de Bain, ont annoncé les deux sociétés lundi.
La nouvelle société travaillera sur cinq médicaments expérimentaux sous licence de Bristol Myers, dont un traitement du lupus en phase avancée et un médicament contre le psoriasis en phase intermédiaire qui s'est révélé prometteur lors d'essais.
Bristol Myers conservera près de 20 % du capital de l'entreprise et recevra des redevances et des paiements d'étape en fonction du succès des médicaments.
La collaboration permet au fabricant de médicaments de concentrer ses recherches en immunologie sur des traitements visant à réinitialiser le système immunitaire tout en assurant le développement continu d'actifs prometteurs, ont déclaré les sociétés.
"Ces actifs ont un potentiel important et nous sommes convaincus que cette nouvelle société stimulera leur développement afin de garantir un impact plus important pour les patients", a déclaré Julie Rozenblyum, vice-président senior du développement commercial chez Bristol Myers.
Daniel Lynch, un cadre pharmaceutique chevronné, assumera les fonctions de président exécutif et de directeur général par intérim de la nouvelle société, tandis que Robert Plenge, directeur de la recherche chez Bristol Myers, devrait rejoindre le conseil d'administration aux côtés des partenaires de Bain Capital.
L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada a également participé au tour de table.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer