Aller au contenu principal
Fermer

Brexit-PSA n'attend pas de décision sur Ellesmere Port avant fin 2020
information fournie par Reuters 03/03/2020 à 11:08

PARIS, 3 mars (Reuters) - PSA PEUP.PA ne s'attend pas à être en mesure de prendre une décision sur l'avenir de son usine britannique d'Ellesmere Port avant la fin de l'année, a dit mardi le président du directoire du constructeur automobile au cours d'une téléconférence de presse.

"La décision ne sera pas prise tant que nous n'avons pas clairement une compréhension du résultat des discussions entre le gouvernement britannique et l'Union européenne", a déclaré Carlos Tavares. "Nous n'aurons pas de réponse à cette question à la mi-année, très vraisemblablement au mieux à la fin de l'année 2020, d'ici là nous allons rester des spectateurs de ces différentes négociations."

"Ce qui est important est de préserver un marché de libre échange sur les véhicules assemblés et sur les pièces, c'est ça qui fera que la viabilité de ces usines sera garantie ou pas", a ajouté le président du directoire de PSA.

Le groupe possède deux sites d'assemblage au Royaume-Uni, une usine de véhicules utilitaires à Luton et un site produisant l'Opel/Vauxhall Astra à Ellesmere Port.

Si la spécialité de Luton dans les fourgons protège davantage le site, PSA a prévenu l'an dernier que la nouvelle Astra sera confiée à Ellesmere Port, en complément de l'Allemagne, uniquement si les termes finaux du Brexit le permettent.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

10,120 EUR Euronext Paris -1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Paris) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président de la Chambre des députés brésilienne, Hugo Motta, prend la parole pendant l'examen d'une proposition de loi visant à réduire la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, le 9 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio LIMA )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:16 

    Les députés brésiliens ont adopté mercredi, au terme d'une séance houleuse, une proposition de loi qui pourrait alléger considérablement la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Si ce texte est également ... Lire la suite

  • La dirigeante de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado pendant une manifestation à Caracas, le 3 août 2024. ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:15 

    Viendra ou viendra pas? L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, qui vit cachée dans son pays, doit recevoir son prix Nobel de la paix mercredi à Oslo mais, à quelques heures de la cérémonie, des doutes persistent sur sa participation. Première étape traditionnelle ... Lire la suite

  • ALSTOM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...