Aller au contenu principal
Fermer

Brexit-PSA n'attend pas de décision sur Ellesmere Port avant fin 2020
information fournie par Reuters 03/03/2020 à 11:08

PARIS, 3 mars (Reuters) - PSA PEUP.PA ne s'attend pas à être en mesure de prendre une décision sur l'avenir de son usine britannique d'Ellesmere Port avant la fin de l'année, a dit mardi le président du directoire du constructeur automobile au cours d'une téléconférence de presse.

"La décision ne sera pas prise tant que nous n'avons pas clairement une compréhension du résultat des discussions entre le gouvernement britannique et l'Union européenne", a déclaré Carlos Tavares. "Nous n'aurons pas de réponse à cette question à la mi-année, très vraisemblablement au mieux à la fin de l'année 2020, d'ici là nous allons rester des spectateurs de ces différentes négociations."

"Ce qui est important est de préserver un marché de libre échange sur les véhicules assemblés et sur les pièces, c'est ça qui fera que la viabilité de ces usines sera garantie ou pas", a ajouté le président du directoire de PSA.

Le groupe possède deux sites d'assemblage au Royaume-Uni, une usine de véhicules utilitaires à Luton et un site produisant l'Opel/Vauxhall Astra à Ellesmere Port.

Si la spécialité de Luton dans les fourgons protège davantage le site, PSA a prévenu l'an dernier que la nouvelle Astra sera confiée à Ellesmere Port, en complément de l'Allemagne, uniquement si les termes finaux du Brexit le permettent.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

8,7500 EUR Euronext Paris +1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur télécom français Orange
    information fournie par Reuters 16.10.2025 16:34 

    Orange n'a pas soumis d'offre à 4,8 milliards d'euros pour acquérir les 50% de parts qu'il ne détient pas dans l'opérateur espagnol MasOrange, a déclaré jeudi à Reuters le groupe français de télécommunications, démentant ainsi une information rapportée plus tôt ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.10.2025 16:21 

    Johnson & Johnson annonce qu'une étude de phase 3 a démontré que la combinaison Tecvayli (teclistamab) et de Darzalex Faspro (daratumumab et hyaluronidase) améliorait significativement la survie sans progression et la survie globale chez les patients atteints

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:11 

    La Bourse de New York évoluait dans le vert jeudi, poussée par de nouveaux résultats trimestriels au-dessus des attentes, dont ceux du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones progressait de 0,17%, l'indice Nasdaq gagnait 0,51% et ... Lire la suite

  • Anne-Laure Paris apparait sur un écran à gauche pendant une conférence de presse à laquelle participent, de gauche à droite, l'avocate Chirinne Ardakani, Noémie Kohler, l'avocat Martin Pradel et l'avocate Emma Villard à Paris le 16 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:07 

    Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement. La justice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...