Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brexit-Londres évoque un retrait de clauses contestées par l'UE
information fournie par Reuters 07/12/2020 à 16:57

LONDRES, 7 décembre (Reuters) - La Grande-Bretagne pourrait retirer certaines clauses de sa loi sur son marché intérieur susceptibles de violer l'accord sur les conditions du Brexit conclu en janvier si les discussions avec l'Union européenne progressent, a déclaré lundi le gouvernement britannique.

Londres et Bruxelles discutent au sein d'un comité conjoint de la mise en oeuvre de cet accord pour garantir son application, ainsi que celle du protocole sur l'Irlande du Nord. L'UE considère que certains éléments d'une récente loi sur le marché intérieur, destinée notamment à préserver l'intégrité commerciale du Royaume-Uni, violent l'accord sur le Brexit.

"Si les solutions envisagées dans le cadre de ces discussions sont validées, le gouvernement britannique serait disposé à retirer la clause 44 de la loi sur le marché intérieur, concernant les déclarations d'exportation. Le gouvernement britannique serait aussi disposé à désactiver les clauses 45 et 47 concernant les aides publiques", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"De bons progrès continuent d'être effectués concernant la décision portant sur la nature des biens qui sont 'à risque' d'entrer sur le marché européen."

(William James version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 10:15 

    La nouvelle loi vise les "représentants d'influence" étrangère qui tentent d'"influer sur la décision publique" en prenant contact avec des élus ou des candidats. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a confirmé mercredi 17 septembre ... Lire la suite

  • Grèves en France : le début du bras de fer ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 10:14 

    A la Une du 18 septembre, un "jeudi noir" attendu en France après l'appel intersyndicale à la grève, la polémique sur la suspension d'antenne d'un célèbre animateur américain, et l'été indien qui se prolonge pour le PSG.

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:11 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. L'Union européenne "continuera ... Lire la suite

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...