
La probabilité d'un maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE remontait mercredi dans les cotes des bookmakers.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle. En l'absence de nouveau sondage au sujet des intentions de vote des Britanniques pour le « Brexit », le « stress » sur ce sujet se faisait moins sentir sur les marchés boursiers mercredi 15 juin. La cote du « Bremain » remonte par ailleurs chez les bookmakers.
Les parieurs en ligne continuent d'estimer qu'une victoire du camp pro-européen au référendum du 23 juin est le scénario le plus probable. Cette probabilité remontait légèrement mercredi midi avec 62% de chances pour le « Bremain » et seulement 38% pour le « Brexit ».
Mardi, la probabilité d'un maintien dans l'UE était tombée à 60% au lieu de 68% lundi, après avoir atteint 81% le 27 mai dernier.
Du côté des marchés actions, les indices boursiers repartaient également de l'avant mercredi dans une séance de rebond technique après une succession de fortes baisses successives. À 14h30, le CAC40 regagnait 1,45% à 4.190 points après avoir perdu plus de 6% en trois séances.
Même mouvement sur le marché des changes où la livre sterling s'appréciait de 0,37% face à l'euro vers 14h15, toujours à 0,79 GBP pour 1 EUR. L'appréciation de la monnaie britannique va de pair avec l'éloignement de la peur du Brexit observé depuis le début de la journée.
Les prochains sondages relatifs aux intentions de vote des Britanniques ne devraient pas tarder à être publiés et devraient maintenir une certaine volatilité des indices boursiers au cours des prochaines séances.
Xavier Bargue (redaction@boursorama.fr)
18 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer