Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brexit-La Grande-Bretagne cherche à atténuer les perturbations commerciales en Irlande du Nord
information fournie par Reuters 07/08/2020 à 02:02

LONDRES, 7 août (Reuters) - La Grande-Bretagne a annoncé un plan de 200 millions de livres (217 millions d'euros) pour aider à atténuer les perturbations commerciales post-Brexit pour les entreprises d'Irlande du Nord lorsque les règles de l'Union européenne en matière de liberté de circulation cesseront de s'appliquer à la fin de l'année.

L'Irlande du Nord possède la seule frontière terrestre de la Grande-Bretagne avec l'UE, ce qui en fait un point de convergence pour les questions complexes sur le fonctionnement d'un nouveau système de commerce transfrontalier après le Brexit.

Le ministre du Bureau du cabinet britannique, Michael Gove, présentera le nouveau service de soutien aux commerçants lors d'une visite en Irlande du Nord vendredi, promettant un service gratuit de bout en bout pour traiter les déclarations d'importation et de sécurité au nom des commerçants.

Un montant supplémentaire de 155 millions de livres sera investi dans la technologie nécessaire au fonctionnement de ce service.

Ce plan d'aide doit être mis en place en septembre et devrait aider les commerçants à s'y retrouver dans les formalités administratives requises par les conditions de sortie de la Grande-Bretagne, ce qui signifie que l'Irlande du Nord est soumise à la fois à la réglementation douanière britannique et à celle de l'UE.

(William James; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.