Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brexit-Des files de camions à perte de vue aux abords du port de Douvres
information fournie par Reuters 10/12/2020 à 21:42

DOUVRES, Grande-Bretagne, 10 décembre (Reuters) - Des camions se dirigeant vers le port de Douvres, dans le sud de l'Angleterre, étaient bloqués sur des kilomètres jeudi, trois semaines avant un Brexit susceptible de se dérouler dans le chaos en l'absence d'accord entre la Grande-Bretagne et l'Union européenne, montrent des images prises par un photographe de Reuters.

Sur ces images, on peut voir des files de poids-lourds s'étendre à perte de vue. Le principal embouteillage s'est formé à l'approche du terminal portuaire de Douvres mais un autre s'est aussi constitué avant l'entrée fret du tunnel sous la Manche.

Alors que la Grande-Bretagne quittera le marché unique européen le 31 décembre au soir, les groupes spécialisés dans la logistique ont fait état d'un bond de la demande des entreprises soucieuses de se constituer des stocks de pièces, de produits et de nourriture.

Highways England, la société d'exploitation des autoroutes en Angleterre, a signalé un trafic intense de poids lourds en direction du port de Douvres. Elle a précisé que certains camions avaient été déviés vers des axes secondaires pour éviter au port d'être saturé.

Le gouvernement britannique a prévenu que, même en cas d'accord avec l'UE, des bouchons de 100 km pourraient se former à l'approche des ports de la Manche dans le sud-est de l'Angleterre si les entreprises ne préparent pas les documents supplémentaires qui vont désormais être exigés pour franchir les douanes.

(Henry Nicholls, avec Guy Faulconbridge version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.