Aller au contenu principal
Fermer

Brexit : à 23h, les bookmakers pariaient encore à 89% sur le « maintien »
information fournie par Boursorama 24/06/2016 à 10:07

Evolution des prévisions des bookmakers sur le référendum britannique, du 21 au 24 juin, d'après le site Spectator.co.uk.

Evolution des prévisions des bookmakers sur le référendum britannique, du 21 au 24 juin, d'après le site Spectator.co.uk.

La stupeur est totale sur les marchés mais aussi chez les bookmakers aujourd’hui. Jeudi soir peu avant minuit, les parieurs considéraient comme presque totalement impossible une victoire du « Brexit » dans les urnes, qui a finalement eu lieu.

Chez les bookmakers, le choc a été particulièrement violent. Vers 23h, les bookmakers pariaient à 89% sur une victoire du « maintien » du Royaume-Uni dans l’UE. Vendredi à 5h, la probabilité du « maintien » était tombée à 6% dans les cotes des bookmakers d'après le site Spectator.co.uk .

À noter qu'un minuscule espoir de "maintien" reste actif dans le cas où le Parlement britannique, chargé de demander officiellement la sortie du Royaume-Uni de l'UE auprès de la Commission européenne, venait à décider de ne pas suivre l'avis des Britanniques. Mais une telle action serait jugée anti-démocratique et paraît donc très peu probable.

Depuis plus d’un an, les bookmakers pariaient très majoritairement sur une victoire du camp pro-européen. Même lorsque les sondages donnaient le « Brexit » en tête des sondages vers le 15 juin, les bookmakers avaient continué d’anticiper une victoire du « maintien ».

Xavier Bargue (redaction@boursorama.fr)

Retrouvez tous les articles de la rédaction de Boursorama dans la rubrique dédiée .

27 commentaires

  • 24 juin 11:13

    Il y en a qui confondent BFM TV avec BFM Business


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...