(NEWSManagers.com) - Les Britanniques investis dans des fonds ont transféré en net à l' étranger 62 milliards de livres depuis le référendum du Brexit en juin 2016, révèle le dernier Fund Flow Index de Calastone.
La quasi-totalité des 62 milliards de livres est désormais placée dans des fonds basés au sein de l' UE. Dublin tire son épingle du jeu puisque la place irlandaise s' arroge les deux tiers du total, soit près de 42 milliards de livres. Le Luxembourg a absorbé pratiquement tout le reste, soit près de 20 milliards de livres.
Sur les 18 mois précédant le référendum sur le Brexit, les investisseurs britanniques n' avaient investi que 2,5 milliards de livres à l' étranger, a calculé Calastone, mettant en évidence l' ampleur du phénomène de transfert post-vote. Sur cette période, pour 14 livres placés dans des fonds domiciliés au Royaume-Uni, seul 1 livre allait à l' étranger, soit un ratio de 14/1. Depuis le vote sur le Brexit, ce ratio a diminué à 1,5/1 !
Sur les six derniers mois, les investisseurs britanniques ont davantage investi dans des fonds offshore, avec 9,5 milliards de livres, que dans des fonds britanniques (7,5 milliards). En mars uniquement, alors que le Parlement britannique était au bord d' un Brexit sans accord, ils ont placé 2,7 milliards de livres nets dans des fonds domiciliés dans l' Union européenne, soit près de trois fois le montant investi dans les fonds régulés au Royaume-Uni.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer