Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brexit : 62Md£ partent dans des fonds étrangers
information fournie par Agefi Asset Management  18/04/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les Britanniques investis dans des fonds ont transféré en net à l' étranger 62 milliards de livres depuis le référendum du Brexit en juin 2016, révèle le dernier Fund Flow Index de Calastone.

La quasi-totalité des 62 milliards de livres est désormais placée dans des fonds basés au sein de l' UE. Dublin tire son épingle du jeu puisque la place irlandaise s' arroge les deux tiers du total, soit près de 42 milliards de livres. Le Luxembourg a absorbé pratiquement tout le reste, soit près de 20 milliards de livres.

Sur les 18 mois précédant le référendum sur le Brexit, les investisseurs britanniques n' avaient investi que 2,5 milliards de livres à l' étranger, a calculé Calastone, mettant en évidence l' ampleur du phénomène de transfert post-vote. Sur cette période, pour 14 livres placés dans des fonds domiciliés au Royaume-Uni, seul 1 livre allait à l' étranger, soit un ratio de 14/1. Depuis le vote sur le Brexit, ce ratio a diminué à 1,5/1 !

Sur les six derniers mois, les investisseurs britanniques ont davantage investi dans des fonds offshore, avec 9,5 milliards de livres, que dans des fonds britanniques (7,5 milliards). En mars uniquement, alors que le Parlement britannique était au bord d' un Brexit sans accord, ils ont placé 2,7 milliards de livres nets dans des fonds domiciliés dans l' Union européenne, soit près de trois fois le montant investi dans les fonds régulés au Royaume-Uni.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...