Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brexit: 47 institutions financières ont déjà relocalisé des activités au Luxembourg
information fournie par Agefi Asset Management  31/01/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Luxembourg For Finance, l'agence en charge du développement et de la promotion de la place financière luxembourgeoise, indique que 80 nouvelles licences locales ont été attribuées par la CSSF à des sociétés financières en 2018.

L'agence responsable du développement et de la promotion de la place financière luxembourgeoise, Luxembourg For Finance, a dénombré 80 nouvelles licences attribuées par la Commission de Surveillance du Secteur Financier - le régulateur luxembourgeois - en 2018.

Ces licences concernent tant des banques que des sociétés de gestion traditionnelles et alternatives ainsi que des assureurs. LFF indique qu'au 23 janvier 2019, les plans de relocalisation d'activités au Luxembourg, liés au Brexit et émanant de 47 institutions financières, ont été dévoilés publiquement.

La moitié de ces sociétés (23) est composée de gestionnaires d'actifs, l'autre de banques, d'assureurs et de fournisseurs de services de paiement. LFF explique cependant qu'un certain nombre de firmes ont choisi d'étendre leurs opérations au Luxembourg sans en faire part au public.

Parmi les gestionnaires d'actifs ayant annoncé une relocalisation ou extension d'une partie de leurs activités au Luxembourg figurent entre autres Fidelity, M&G, Aberdeen Standard Life, Columbia Threadneedle, Blackstone, T. Rowe Price et Wells Fargo.

136 banques provenant de 28 pays différents ont jusqu'à présent choisi le Luxembourg pour y implanter leur hub européen, selon l'agence.

" La proposition du Luxembourg faite au secteur financier international est plus forte que jamais. Nous sommes connus comme un centre transfrontalier et ce statut a été mis en exergue par le Brexit. Notre offre évolue constamment pour faire face aux futurs besoins de la finance, ce qui signifie qu'il faut poursuivre la construction d'un centre financier moderne et ambitieux, qui fournit des plans de développements clairs et un support pratique. Les progrès que nous avons fait l'an dernier en termes de finance durable, digitalisation et rapprochement avec des marques internationales et des économies majeures telles que la Chine témoignent de cette approche," estime Nicolas Mackel, directeur général de Luxembourg For Finance.

Au 31 novembre 2018, l'industrie des fonds au Luxembourg gérait 4 190 milliards d'actifs, en hausse de 1,37% sur un an glissant. Selon les données de l'Efama, 35,9% des fonds Ucits sont domiciliés au Luxembourg (26,7% en cumulant fonds Ucits et alternatifs).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (C) aux côtés du sénateur américain Dave McCormick (D) et du PDG de Blackstone Group Jon Gray lors du Pennsylvania Energy and Innovation Summit sur le campus de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, Pennsylvanie, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 00:09 

    Donald Trump a annoncé mardi des investissements d'entreprises privées dans l'énergie et les infrastructures en Pennsylvanie, Etat industriel de l'est des Etats-Unis, au moment où le secteur de la tech est confronté aux besoins toujours croissants en électricité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...