Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brésil, Chine, Inde, Russie : des fonds pour miser sur les pays émergents
information fournie par Le Revenu 03/11/2018 à 11:19

La Bourse brésilienne a bien résisté en octobre. (© DR)

La Bourse brésilienne a bien résisté en octobre. (© DR)

Plutôt que des paris centrés sur un pays, plus risqués, la préférence du Revenu va à des portefeuilles plus diversifiés, investis sur l’ensemble des marchés émergents.

Ci-dessous, retrouvez notre analyse ainsi que des outils permettant d'investir sur un ou (de préférence) plusieurs pays émergents.

Brésil : un retournement confirmé ?

Depuis le début du mois d’octobre et les résultats du premier tour des élections présidentielles, le Brésil est le seul marché boursier qui résiste. L'élection le week-end dernier de Jair Bolsonaroa joué un grand rôle dans la hausse de l’indice Bovespa de 10% en octobre.

La remontée des actions brésiliennes au premier semestre 2018 intégrait aussi les perspectives de redressement de l’économie nationale et sa sortie de récession.

Le résultat des élections présidentielles est en tout cas un marqueur important dans l’évolution ultérieure, car le candidat de la droite extrême est perçu par les investisseurs comme libéral et pro marché, et jugé capable d’améliorer les finances publiques.

La Bourse brésilienne représente 6% de l’indice MSCI Emerging Markets, et ne constitue qu’une composante limitée d’un portefeuille diversifié.

Plusieurs supports monopays permettent de miser sur un rebond national, comme BNY Mellon Brazil [IE00B23S7M59] ou Amundi Equity Brazil [LU0347592940].

Russie

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.