BPCE: résultat net publié de 910 ME au 1er trimestre (+4 %)
information fournie par Cercle Finance 06/05/2025 à 18:13
Le produit net bancaire du Groupe BPCE est en hausse de 10 % à 6 305 millions d'euros au 1er trimestre 2025. Le groupe a profité d'une forte activité commerciale sur tous les métiers au cours du premier trimestre 2025.
Les revenus du pôle Banque de proximité et Assurance (BPA) ressortent à 4 140 millions d'euros, en hausse de 10 % au 1er trimestre 2025.
Les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne affichent de solides performances commerciales avec 230 000 nouveaux clients sur tous les marchés depuis le début de l'année.
Les revenus du pôle Global Financial Services (GFS) sont en hausse de 9 % à 2 103 millions d'euros.
La marge nette d'intérêt atteint 2,3 milliards d'euros au 1er trimestre 2025, en hausse de 23 % sur un an et les commissions s'élèvent à 2,8 milliards d'euros en hausse de 5 % sur un an.
Le résultat brut d'exploitation ressort à 1 946 millions d'euros en hausse de 21 % sur un an. Le groupe annonce un résultat net publié part du groupe de 835 millions d'euros au 1er trimestre 2025, en baisse de 5 %. Hors impôt exceptionnel sur les sociétés, le résultat net publié part du groupe est en hausse de 4 % à 910 millions d'euros (contre 875 millions au 1er trimestre 2024).
Le ratio de CET1 du Groupe BPCE à fin mars 2025 est estimé à 16,2 % et reste inchangé par rapport au trimestre précédent.
A lire aussi
-
par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, pour une deuxième journée consécutive, alors que des commentaires du président américain Donald Trump et de son secrétaire au Commerce n'ont pas apporté aux investisseurs de clarté sur le calendrier ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, quelque peu frustrée par l'attente d'accords commerciaux entre les Etats-Unis et ses partenaires, les investisseurs étant par ailleurs convaincus que la Fed adoptera un statu quo concernant ses taux mercredi. Le ... Lire la suite
-
Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite
-
UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer