BPCE: résultat net publié de 910 ME au 1er trimestre (+4 %)
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 18:13
Le produit net bancaire du Groupe BPCE est en hausse de 10 % à 6 305 millions d'euros au 1er trimestre 2025. Le groupe a profité d'une forte activité commerciale sur tous les métiers au cours du premier trimestre 2025.
Les revenus du pôle Banque de proximité et Assurance (BPA) ressortent à 4 140 millions d'euros, en hausse de 10 % au 1er trimestre 2025.
Les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne affichent de solides performances commerciales avec 230 000 nouveaux clients sur tous les marchés depuis le début de l'année.
Les revenus du pôle Global Financial Services (GFS) sont en hausse de 9 % à 2 103 millions d'euros.
La marge nette d'intérêt atteint 2,3 milliards d'euros au 1er trimestre 2025, en hausse de 23 % sur un an et les commissions s'élèvent à 2,8 milliards d'euros en hausse de 5 % sur un an.
Le résultat brut d'exploitation ressort à 1 946 millions d'euros en hausse de 21 % sur un an. Le groupe annonce un résultat net publié part du groupe de 835 millions d'euros au 1er trimestre 2025, en baisse de 5 %. Hors impôt exceptionnel sur les sociétés, le résultat net publié part du groupe est en hausse de 4 % à 910 millions d'euros (contre 875 millions au 1er trimestre 2024).
Le ratio de CET1 du Groupe BPCE à fin mars 2025 est estimé à 16,2 % et reste inchangé par rapport au trimestre précédent.
A lire aussi
-
La journée d'"alerte" contre l'austérité budgétaire et pour les salaires ne fait pas le plein: la mobilisation à l'appel de trois syndicats, dont la CGT, reste mardi bien en-deçà de celles constatées lors des manifestations de septembre et octobre. Au moment où ... Lire la suite
-
Un acte 2 décisif: les députés planchent à nouveau mardi sur le projet de budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore de multiples compromis à trouver pour le gouvernement à gauche... sans perdre sa droite. Retraites, franchises, déficit ... Lire la suite
-
L'émissaire américain Steve Witkoff et le gendre de Donald Trump doivent rencontrer mardi à Moscou Vladimir Poutine pour des pourparlers très attendus sur l'Ukraine, visée en novembre par une hausse de bombardements russes. La veille, Washington s'est dit "très ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron est favorable à une "labellisation" des sites d'information, par les professionnels eux-mêmes. Voici plusieurs dispositifs existants, du simple agrément à la certification internationale. "Journalism Trust Initiative" Cette "initiative pour la confiance ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer