bp: le titre recule après son point trimestriel
information fournie par Zonebourse 14/01/2025 à 10:12
Dans un point d'activité, le groupe dit s'attendre à ce que cet élément adverse impacte ses résultats trimestriels à auteur de 100 à 300 millions de dollars.
bp ajoute également anticiper un accès de faiblesse au niveau de ses performances dans le trading de pétrole, sachant que le Brent est ressorti à un prix moyen de 74,7 dollars le baril au 4ème trimestre, contre 80,3 dollars au 3ème trimestre.
La société ajoute s'attendre par ailleurs à une production en baisse dans l'amont au 4ème trimestre par rapport au 3ème, aussi bien concernant le pétrole que le gaz.
Ce facteur devrait quant à lui avoir un impact compris entre 200 et 400 millions de dollars sur ses résultats de 4ème trimestre.
Pour ce qui concerne l'exercice 2024, bp dit tabler sur un taux d'imposition de l'ordre de 42%, et non plus de 40%, ainsi que sur une charge annuelle d'environ 600 millions de dollars due à des effets de change défavorables, contre 300-400 millions précédemment.
bp, qui prévoit de publier ses résultats de 4ème trimestre le 11 février, a annoncé par ailleurs avoir reporté sa journée d'investisseurs, initialement prévue le même jour que la publication des résultats, au 26 février prochain.
| 450,025 GBX | LSE | -0,62% |
A lire aussi
-
L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite
-
La Croatie a confirmé lundi l'achat de 18 canons automoteurs français Caesar pour renforcer son artillerie, et s'est engagée à moderniser ses douze avions de chasse Rafale avec l'aide de la France, lors d'une visite du Premier ministre croate Andrej Plenkovic à ... Lire la suite
-
La base militaire de Creil (Oise), qui abrite notamment des installations de la Direction du renseignement militaire (DRM), a été survolée par plusieurs drones fin novembre, a appris l'AFP auprès de l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE). Confirmant en partie une ... Lire la suite
-
L'épidémie de bronchiolite, qui "monte en puissance" en Ile-de-France, première région hexagonale touchée, s'accompagne de transferts de bébés dans des établissements de régions limitrophes, parfois par manque de lits mais aussi, selon les autorités sanitaires, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer