Aller au contenu principal
Fermer

BP: Le bénéfice grimpe au 2e trimestre, dividende relevé et rachat d'actions
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 09:58

BP: LE BÉNÉFICE GRIMPE AU 2E TRIMESTRE, DIVIDENDE RELEVÉ ET RACHAT D'ACTIONS

BP: LE BÉNÉFICE GRIMPE AU 2E TRIMESTRE, DIVIDENDE RELEVÉ ET RACHAT D'ACTIONS

LONDRES (Reuters) - BP a augmenté mardi son dividende de 4% et a lancé un nouveau programme de rachat d'actions, la hausse des prix du pétrole et du gaz dans un contexte de rebond de l'économie mondiale ayant dopé ses résultats au deuxième trimestre.

Le groupe pétrolier britannique a augmenté son dividende à 5,46 cents après l'avoir divisé par deux à 5,25 cents en juillet 2020, pour la première fois en une décennie.

Le groupe, qui a dégagé au premier semestre un excédent de trésorerie de 2,4 milliards de dollars, prévoit également de racheter 1,4 milliard de dollars (1,18 milliard d'euros) de ses propres actions dans les mois à venir.

Son bénéfice net a atteint 2,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre une perte de 6,68 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes anticipaient un bénéfice de 2,15 milliards de dollars.

Ses rivaux Royal Dutch Shell, TotalEnergies et Chevron ont également augmenté leurs dividendes, signe de reprise du secteur pénalisé par une baisse de la demande d'énergie l'année dernière.

A la Bourse de Londres, l'action BP gagnait plus de 3% dans les premiers échanges.

(Reportage Ron Bousso, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

BP
461,950 GBX LSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 17.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:24 

    Taïwan a annoncé lundi avoir ajouté à sa liste de contrôle des exportations des équipements avancés de semi-conducteurs, mais un responsable gouvernemental a affirmé à l'AFP que cette mesure ne visait pas de "pays spécifique". Puissant acteur dans la fabrication ... Lire la suite

  • ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 17.11.2025 15:21 

    Faute de soutien européen, l'Ukraine se retrouvera à court d'argent dès la fin du premier trimestre de l'an prochain. Confrontée à l'invasion russe, l'Ukraine va avoir besoin de plus de 70 milliards d'euros pour financer la guerre. Cette somme va principalement ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...