Aller au contenu principal
Fermer

BP Energy remporte la vente aux enchères du bloc pétrolier de Tupinamba au Brésil
information fournie par Reuters 13/12/2023 à 20:57

(Ajout d'informations sur les enchères pétrolières)

BP Energy BP.L a remporté mercredi la vente aux enchères des droits de production de pétrole et de gaz du bloc offshore de Tupinamba dans le bassin de Santos au Brésil, le seul des cinq blocs mis aux enchères par le régulateur pétrolier ANP à avoir reçu des offres.

L'entreprise, qui était le seul soumissionnaire pour le bloc, versera au gouvernement 7,05 millions de reais (1,42 million de dollars) à titre de prime de signature.

Plus tôt dans la journée de mercredi, 15 entreprises ont remporté les droits de concession pour 192 blocs exploratoires sur un total de 602 mis aux enchères, versant au gouvernement un total de 421 millions de reais en guise de bonus.

Des consortiums menés par Petrobras PETR4.SA et Chevron

CVX.N ont remporté les enchères exploratoires pour les blocs de pétrole et de gaz mis en jeu dans le bassin de Pelotas en eaux profondes.

Petrobras a obtenu 29 blocs dans le bassin offshore, situé le long de la côte sud du Brésil, tous en tant qu'opérateur avec Shell SHEL.L comme partenaire. Dans trois d'entre eux, la société chinoise CNOOC SASACY.UL faisait également partie du consortium.

Chevron a obtenu les droits d'exploration et de production dans 15 blocs du même bassin.

(1 $ = 4,9701 reais)

Valeurs associées

BP
530,450 GBX LSE -2,78%
186,740 USD NYSE -1,31%
3,15 USD NYMEX 0,00%
7,0800 EUR Sibe 0,00%
92,09 USD Ice Europ -0,27%
88,88 USD Ice Europ -0,41%
3 182,250 GBX LSE -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 05:54 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/06/2026
    information fournie par Libertify 10.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate Graham Platner s'exprime devant des électeurs lors d'un événement de campagne à Portland, dans le Maine, le 7 juin 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Laura Brett )
    information fournie par AFP 10.06.2026 04:30 

    Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,09 -0,27%
8 203,43 +0,05%
Or
4 182,53 -1,91%
1,15475 +0,07%
76,47 -1,12%
Chargement...