bp crée une coentreprise dans les biocarburants avec l'américain Corteva
La "joint venture", baptisée Etlas et détenue à parité par les deux partenaires, sera spécialisée dans la fabrication de biocarburants à partir de matériaux tels que le colza et le tournesol.
Aux termes du projet, Etlas pourrait ainsi atteindre une capacité de production d'un million de tonnes métriques de matières premières par an d'ici au milieu des années 2030, ce qui pourrait lui permettre de générer plus de 800 000 tonnes de biocarburant à cet horizon, avec un approvisionnement initial prévu à partir de 2027.
Cette initiative intervient alors que la demande mondiale pour les carburants d'aviation durable (SAF) pourrait atteindre 10 millions de tonnes d'ici 2030, contre environ 1 million de tonnes en 2024, soulignent bp et Corteva, tandis que la demande mondiale pour le diesel renouvelable (RD) pourrait passer à 35 millions de tonnes d'ici 2030, contre près de 17 millions de tonnes en 2024.
C'est Ignacio Conti, l'actuel directeur du développement mondial chez Corteva, qui deviendra le directeur général d'Etlas tandis que Gaurav Sonar, le vice-président de bp en charge des nouvelles matières premières, prendra la présidence du conseil d'administration de l'entité.
| 542,450 GBX | LSE | -0,19% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus, Bouygues, Meta, Renault, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Anatoli observe la zone piétonne quasiment déserte et lâche: "la saison est gâchée". Sous le soleil de Simeïz, station balnéaire de la Crimée annexée par Moscou, son kiosque à glaces ne voit passer pratiquement aucun touriste. Sur la péninsule de la mer Noire, ... Lire la suite
-
Ils sont les trois derniers éléphants encore en captivité dans un zoo en Afrique du Sud. A Johannesburg, le sort de Lammie, Ramadiba et Mopane oppose défenseurs du bien être animal et partisans de l'accès des plus défavorisés aux pachydermes. L'existence du zoo ... Lire la suite
-
Le Hamas a consenti vendredi à un accord de désarmement dans la bande de Gaza, en vue d'appliquer la 2e phase du cessez-le-feu entre le mouvement islamiste palestinien et Israël, un des points clés du plan de paix du président américain Donald Trump. Plus de neuf ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 88 | -1,62% | |
| 8 485,64 | +0,92% | |
| 4 075,34 | -0,69% | |
| 1,15125 | -0,11% | |
| 26,58 | +11,40% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer