Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues vise une stabilité du CA en 2025, résultats à 9 mois conformes aux attentes
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 11:22

Un logo de Bouygues est visible à la conférence Viva Technology à Paris

Un logo de Bouygues est visible à la conférence Viva Technology à Paris

Bouygues a annoncé mercredi que son chiffre d'affaires publié pour 2025 devrait être similaire à celui-ci de 2024, le groupe de construction et de télécommunications citant l'impact des fluctuations de devises, notamment celles liées au dollar américain.

Précédemment, Bouygues visait pour 2025 un chiffre d'affaires en légère croissance par rapport à 2024. À taux de change constants, le chiffre d'affaires 2025 devrait être en légère croissance par rapport à 2024, souligne le groupe.

Bouygues a également dit anticiper une légère baisse du chiffre d'affaires annuel d'Equans, alors que celui-ci était précédemment attendu "proche" du chiffre enregistré en 2024. L'objectif de marge des activités est cependant attendu à environ 4,3%, contre 4,2% précédemment.

Selon les analystes de JP Morgan, ces ajustements de perspectives étaient "largement anticipés". Dans une note, le courtier met l'accent sur les résultats conformes aux attentes de Bouygues et souligne la hausse de 5% du résultat opérationnel courant des activités (ROCA).

Vers 09h10 GMT, le titre Bouygues avance de 2,53% à 40,18 euros, alors que le CAC 40 cède 0,05% au même moment.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le ROCA s'établit à 1,81 milliard d'euros, contre 1,72 milliard un an plus tôt. Les analystes attendaient 1,76 milliard d'euros.

Sur la période, Bouygues affiche un chiffre d'affaires de 41,9 milliards d'euros, en hausse de 0,9%, alors que les analystes attendaient en moyenne 41,81 milliards d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.

JP Morgan relève les performances de Bouygues Telecom et de Colas, malgré un léger recul des autres activités.

Le carnet de commandes de Colas s'élève à 14,2 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 1,4 milliard d'euros sur un an.

Pour Bouygues Telecom, "les indicateurs clés de performance ont fortement rebondi après un deuxième trimestre morose", observe JP Morgan.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

35,560 EUR Euronext Paris +2,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une employée occupée à la mise en place dans le magasin Shein du Bazar de l'Hotel de Ville (BHV) à Paris le 5 novemnre 2025. ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 13:26 

    Des députés ont annoncé mercredi le prochain dépôt d'une proposition transpartisane de résolution européenne pour demander à Bruxelles et au gouvernement français d'être plus sévères vis-à-vis de Shein, le jour de l'ouverture du premier magasin physique de la plateforme ... Lire la suite

  • L'astronaute français Thomas Pesquet au Salon international de l'aéronautique et de l'espace à l'aéroport de Paris-Le Bourget, le 19 juin 2023 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.11.2025 13:21 

    L'astronaute Thomas Pesquet et le physicien Étienne Klein plaident, dans un livre publié mercredi, pour profiter avec un "optimisme raisonné" des progrès scientifiques, en s'inquiétant du "repli" d'une partie de la population face à l'avenir. "Éloges du dépassement" ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 13:13 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, secteur des semi-conducteurs, McDonald's, Bank Of America, Humana) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture plutôt stable ... Lire la suite

  • Bouygues va participer à la construction de la centrale nucléaire de Sizewell C au Royaume-Uni ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 05.11.2025 13:13 

    Bouygues va participer à la construction de la centrale nucléaire de Sizewell C au Royaume-Uni, dont EDF est chargé du développement, avec à la clé pour le géant français des recettes d'environ 3,3 milliards d’euros. Le géant français en a fait l'annonce en même ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...