Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bouygues se porte bien après ses résultats annuels
information fournie par AOF 06/03/2025 à 16:25

(AOF) - Bouygues (+5,13% à 36,67 euros) se hisse sur la troisième marche du podium de l'indice CAC 40 après un exercice 2024 porté par sa branche construction et sa filiale Equans. Le groupe industriel a fait part pour ses résultats annuels d'une hausse de 1,7% de son bénéfice net à 1,06 milliard d’euros. Le résultat opérationnel courant des activités s'affiche à 2,5 milliards d'euros, en croissance de 5%. Le chiffre d'affaires s'améliore de 1% sur la période, à 56,7 milliards d'euros.

Pour l'exercice en cours, le groupe présent dans la construction, l'immobilier et les télécoms, vise un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant des activités (ROCA) en légère croissance par rapport à 2024.

Concernant Equans, sa filiale de gestion énergétique des bâtiments rachetée à Engie en 2022, le groupe table en 2025 sur "la poursuite de la croissance organique" du chiffre d'affaires et sur une marge des activités "proche de 4%".

Dans les activités de construction, le carnet de commandes atteint le niveau "record" de 32,2 milliards d'euros (+13%), "offrant de la visibilité sur l'activité future", souligne Bouygues.

En revanche, Bouygues Immobilier est confronté à un "environnement de marché encore difficile", avec un chiffre d'affaires en repli de 17% à 1,4 milliard d'euros.

Quant à Bouygues Telecom, le chiffre d'affaires facturé aux clients est attendu en légère hausse, à périmètre constant, et l'Ebitda après loyer devrait proche de son niveau de 2024. La contribution de La Poste Telecom à l'Ebitda après Loyer sera limitée en 2025, avec un effet plein attendu à partir de 2028

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 29 avril 2025 le versement d'un dividende de 2 euros par action au titre de l'exercice 2024, en hausse de 5,3% par rapport à l'exercice 2023. Les dates de détachement et de paiement sont respectivement fixées aux 5 et 7 mai 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

38,7000 EUR Euronext Paris +1,07%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 06/03/2025 à 16:25:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.