Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues relève ses prévisions pour le 2e semestre après une forte reprise au 3e trimestre
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 09:27

BOUYGUES RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR LE 2E SEMESTRE APRÈS UNE FORTE REPRISE AU 3E TRIMESTRE

BOUYGUES RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR LE 2E SEMESTRE APRÈS UNE FORTE REPRISE AU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Bouygues a fait état jeudi d'une forte amélioration de ses résultats au troisième trimestre, qui lui permet de revoir à la hausse ses perspectives pour le second semestre.

Le groupe de BTP, de médias et de télécoms prévoit désormais une marge opérationnelle courante sur cette période très légèrement supérieure à celle du second semestre 2019 alors qu'il avait dit auparavant viser une "rentabilité significative" mais inférieure au niveau de l'an dernier.

Sa branche télécoms a pour sa part révisé à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires de l'activité services, attendue en croissance entre 5% et 6%, contre 4% auparavant.

Au troisième trimestre, Bouygues a enregistré un résultat opérationnel courant de 813 millions d'euros, en hausse de 22% sur un an, et un chiffre d'affaires en progression de 1% à 10,19 milliards d'euros, faisant ressortir un taux de marge opérationnelle courante de 8%.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de Bouygues avait reculé de 1% puis de 21% au deuxième trimestre, pénalisé par les effets du confinement imposé en mars pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

L'amélioration des résultats au troisième trimestre traduit "le rattrapage d'activité dans les activités de construction et des investissements publicitaires chez TF1 ainsi que la croissance soutenue du chiffre d'affaires services chez Bouygues Telecom", a expliqué le conglomérat.

Face à la dégradation sanitaire, qui a obligé plusieurs pays où le groupe est présent à réinstaurer des mesures de restrictions, Bouygues assure qu'à date, "les métiers poursuivent leurs activités opérationnelles".

(Blandine Hénault, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

48,920 EUR Euronext Paris -0,83%
TF1
6,885 EUR Euronext Paris -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-avions américain USS Gerald Ford, le plus grand au monde, arrive à Split, en Croatie, le 28 mars 2026 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 28.03.2026 16:15 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, un mois après le déclenchement du conflit : . Liban: 51 secouristes et soignants tués par Israël depuis le début de la guerre "Le nombre de martyrs dans le secteur de la santé s'élève ... Lire la suite

  • Des chauffeurs routiers bloquent l'autoroute A7, au sud de Lyon, pour protester contre la hausse des prix du carburant, à Chasse-sur-Rhône, le 28 mars 2026 en Isère ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 28.03.2026 16:07 

    Des chauffeurs routiers ont manifesté samedi sur l'autoroute A7 au sud de Lyon, et des agriculteurs dans la Marne, pour dénoncer la hausse des prix des carburants et demander à l'Etat une aide plus significative que celle annoncée la veille. Vingt-cinq camions ... Lire la suite

  • Un navire de la marine mexicaine prêt à porter assistance au bateau Maguro faisant partie du convoi "Nuestra America" d'aide humanitaire à destination de Cuba, le 21 mars 2026 en mer des Caraïbes ( AFP / YURI CORTEZ )
    information fournie par AFP 28.03.2026 15:45 

    Les deux voiliers transportant de l'aide humanitaire à destination de Cuba, pour lesquels la marine mexicaine avait lancé des recherches en mer après avoir perdu contact avec leurs occupants, ont été localisés et leurs équipages sont sains et saufs, ont annoncé ... Lire la suite

  • Un véhicule de police devant le siège de la Bank of America à Paris, le 28 mars 2026, après un attentat à l'explosif déjoué ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 28.03.2026 15:39 

    Un attentat à l'engin explosif a été déjoué samedi devant les locaux à Paris de la Bank of America grâce à l'intervention de policiers qui ont interpellé un homme s'apprêtant à allumer le dispositif, a appris l'AFP auprès de sources proches du dossier. Le parquet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...