Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues relève ses prévisions pour le 2e semestre après une forte reprise au 3e trimestre
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 09:27

BOUYGUES RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR LE 2E SEMESTRE APRÈS UNE FORTE REPRISE AU 3E TRIMESTRE

BOUYGUES RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR LE 2E SEMESTRE APRÈS UNE FORTE REPRISE AU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Bouygues a fait état jeudi d'une forte amélioration de ses résultats au troisième trimestre, qui lui permet de revoir à la hausse ses perspectives pour le second semestre.

Le groupe de BTP, de médias et de télécoms prévoit désormais une marge opérationnelle courante sur cette période très légèrement supérieure à celle du second semestre 2019 alors qu'il avait dit auparavant viser une "rentabilité significative" mais inférieure au niveau de l'an dernier.

Sa branche télécoms a pour sa part révisé à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires de l'activité services, attendue en croissance entre 5% et 6%, contre 4% auparavant.

Au troisième trimestre, Bouygues a enregistré un résultat opérationnel courant de 813 millions d'euros, en hausse de 22% sur un an, et un chiffre d'affaires en progression de 1% à 10,19 milliards d'euros, faisant ressortir un taux de marge opérationnelle courante de 8%.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de Bouygues avait reculé de 1% puis de 21% au deuxième trimestre, pénalisé par les effets du confinement imposé en mars pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

L'amélioration des résultats au troisième trimestre traduit "le rattrapage d'activité dans les activités de construction et des investissements publicitaires chez TF1 ainsi que la croissance soutenue du chiffre d'affaires services chez Bouygues Telecom", a expliqué le conglomérat.

Face à la dégradation sanitaire, qui a obligé plusieurs pays où le groupe est présent à réinstaurer des mesures de restrictions, Bouygues assure qu'à date, "les métiers poursuivent leurs activités opérationnelles".

(Blandine Hénault, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

49,750 EUR Euronext Paris -0,78%
TF1
6,615 EUR Euronext Paris +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un enfant se rafraîchit dans une fontaine à Belgrade, le 26 juin 2026 en Serbie, lors d'un épisode de canicule en Europe ( AFP / OLIVER BUNIC )
    information fournie par AFP 26.06.2026 22:17 

    La vague de chaleur inédite qui frappe l'Europe depuis le début de la semaine avec son cortège de pollution s'étend vers l'est du continent, entraîne l'annulation d'événements avec des températures de plus de 35°C pour 150 millions de personnes et les hôpitaux ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.06.2026 22:09 

    La Bourse de New York a terminé en léger repli vendredi, mais est parvenue à limiter ses pertes, les investisseurs opérant une rotation hors des grands noms des semi-conducteurs au profit d'autres secteurs. L'indice Nasdaq a perdu 0,24%, tandis que le Dow Jones ... Lire la suite

  • La star de la Norvège Erling Haaland (G) fera face au capitaine des Bleus Kylian Mbappé, lors du Mondial-2026, le 26 juin 2026 à Boston ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Mattia Ozbot )
    information fournie par AFP 26.06.2026 21:56 

    La France face à une Norvège très remaniée, l'Espagne contre l'Uruguay: deux des favoris dans la course au titre visent vendredi la première place de leur groupe au Mondial-2026, pour dévoiler un peu plus l'affiche des 16es déjà riche des alléchants Maroc - Pays-Bas ... Lire la suite

  • Une enquête préliminaire a été ouverte et confiée à l'Office des mineurs (Ofmin) pour "vérifier" des signalements en lien avec des soupçons de trafic d'enfants sur la plateforme Vinted ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 26.06.2026 21:26 

    Une enquête préliminaire a été ouverte et confiée à l'Office des mineurs (Ofmin) pour "vérifier" des signalements en lien avec des soupçons de trafic d'enfants sur la plateforme Vinted, a indiqué le parquet de Nanterre à l'AFP vendredi soir. Ces soupçons ont émergé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,18 -3,55%
27,52 +8,01%
8 384,87 -0,55%
116,7 +25,28%
Or
4 068,24 +1,01%
Chargement...