(AOF) - Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois 2024 de Bouygues s’établit à 41,5 milliards d’euros, en hausse de 1% par rapport à la même période en 2023. Cette hausse est essentiellement portée par Equans et Bouygues Construction. À périmètre et change constants, le chiffre d’affaires augmente de 2% sur un an. Le résultat net part du groupe s'élève à 687 millions d'euros, en progression de 22 millions d'euros sur un an. Le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) ressort à 1,72 milliard d’euros, soit une progression de 96 millions d’euros sur un an.
Cette amélioration est largement portée par Equans, dont le ROCA progresse de 97 millions d'euros sur la période, et dans une moindre mesure par Bouygues Construction et Bouygues Telecom.
Le ROCA de Bouygues Immobilier recule de 50 millions d'euros sur la période à -49 millions d'euros, en raison en particulier de la forte baisse de son activité. Les premiers effets des mesures d'adaptation mises en œuvre sont attendus au quatrième trimestre.
Bouygues confirme ses perspectives pour l'année 2024.
En 2024, Equans continuera à améliorer ses résultats, conformément à son plan stratégique Perform. Bouygues Immobilier restera confronté à un environnement de marché difficile, offrant peu de visibilité sur le calendrier de reprise.
Dans un environnement économique et géopolitique incertain, et après une année de forte croissance, Bouygues vise pour 2024 un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant des activités (ROCA) en légère croissance par rapport à 2023.
Equans vise à partir de 2025, une accélération de la croissance organique de son chiffre d'affaires pour atteindre celle des comparables du marché ; une marge opérationnelle courante des activités (marge de ROCA) proche de 4%.
Bouygues Telecom confirme viser pour 2024 un chiffre d'affaires facturé aux clients en hausse ; un Ebitda après loyer supérieur à 2 milliards d'euros ; et des investissements d'exploitation bruts d'environ 1,5 milliard d'euros (hors fréquences).
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer