Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bouygues devrait mieux finir l'année qu'il ne l'a commencée
information fournie par Le Revenu 14/11/2019 à 14:11

Grâce à un net rebond ces trois derniers mois, l'action Bouygues grimpe de 24% depuis le début de l'année. (© Bouygues)

Grâce à un net rebond ces trois derniers mois, l'action Bouygues grimpe de 24% depuis le début de l'année. (© Bouygues)

Le titre progressait de 1,8% ce matin en séance, après la publication des comptes à neuf mois du groupe diversifié. Bouygues améliore la profitabilité de son pôle construction et de sa branche télécoms. Il confirme aussi ses objectifs pour l'exercice. Après un début d'année en demi-teinte, l'action s'est bien reprise au cours des trois derniers mois. Elle garde du potentiel.

Dans la continuité de la première partie de l’exercice, le groupe diversifié a amélioré au troisième trimestre ses résultats et sa profitabilité. Pour un chiffre d’affaires de juillet à septembre à 10,15 milliards d’euros, en hausse de 7,2% sur un an, son résultat opérationnel courant s’est hissé à 665 millions (+26,6%), soit «32 millions d’euros de plus que le consensus», selon le bureau d’études Oddo BHF.

Quant au résultat net, il a progressé de 22% à 623 millions d’euros. Les analystes attendaient en moyenne 559 millions.

Tous les feux sont au vert

Tous les grands métiers de Bouygues ont donné satisfaction. Le pôle construction (Bouygues Construction, Colas, Bouygues Immobilier) a fait progresser sa marge opérationnelle courante de 0,4 point sur un an, à 2,5% au 30 septembre. Une performance portée par une contribution positive de l’activité Energies et Services de Bouygues Construction, et l’amélioration de la profitabilité de Colas, la filiale routière.

En outre, le carnet de commandes du pôle construction se maintient à un très haut niveau : 32,5 milliards d’euros à fin septembre.

De son côté, Bouygues Telecom poursuit sa dynamique commerciale, avec le gain de 220.000 clients dans le mobile au troisième trimestre, et de 61.000 dans le fixe. Son résultat opérationnel courant sur les neuf premiers mois de l’exercice s’est adjugé plus

Valeurs associées

39,0100 EUR Euronext Paris -0,18%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 14/11/2019 à 14:11:24.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé d'Amazon prépare une commande au centre de distribution d'Augny, près de Metz, le 29 août 2024 ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 09:11 

    Les Français dépensent toujours plus sur internet: selon le bilan annuel de la fédération du e-commerce, la Fevad, consulté par l'AFP, les commandes de produits et de services ont augmenté en 2024 pour atteindre plus de 175 milliards d'euros et quelque 2,6 milliards ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:55 

    * PLUXEE PLX.PA , l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo EXHO.PA , a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers ... Lire la suite

  • Des traders examinent des informations financières sur des écrans d'ordinateur sur le parquet de négociation d'IG Index à Londres
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:47 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse jeudi à l'ouverture, aidées par l'espoir de progrès dans les négociations commerciales après l'annonce d'un accord entre les États-Unis et le Vietnam la veille, et alors que les ... Lire la suite

  • Une carte Pluxee (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 03.07.2025 08:10 

    (AOF) - Pluxee a publié une belle hausse de ses revenus trimestriels, notamment en organique, et a confirmé ses objectifs pour 2025 et 2026. Au troisième trimestre de son exercice fiscal 2025, Pluxee a généré un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros, en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.