Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues: Déception sur le chiffre d'affaires au 1er semestre, perspectives abaissées pour les télécoms et Equans
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 13:22

Le logo de Bouygues au salon VivaTech

Le logo de Bouygues au salon VivaTech

Bouygues a fait état jeudi d'une hausse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires semestriel, tout en abaissant les perspectives annuelles de ses filiales Telecoms et Equans.

A la Bourse de Paris, le titre Bouygues SA cédait 5,18% à 36,96 euros à 09h43 GMT.

Le groupe français a fait état d'un chiffre d'affaires de 26,9 milliards d'euros au premier semestre, en hausse de 1,3% sur un an mais légèrement en-dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 27,04 milliards d'euros selon un consensus fourni par le groupe.

Les analystes de J.P. Morgan soulignent dans une note un chiffre d'affaires plus faible que prévu et les révisions à la baisse des perspectives pour les branches Telecom et Equans.

Pour la première, Bouygues dit viser désormais un chiffre d'affaires facturé aux clients proche de celui de 2024, son évolution dépendant de la durée et de l'intensité de la pression concurrentielle observée actuellement. Le groupe avait anticipé auparavant un chiffre d’affaires facturé aux clients en légère hausse par rapport à 2024.

Pour Equans, Bouygues attend désormais un chiffre d'affaires proche de 2024, à taux de change constants, contre une poursuite de la croissance organique attendue précédemment.

Le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) s'établit quant à lui à 796 millions d'euros, supérieur à la prévision des analystes de 791 millions d'euros.

Le groupe de construction et de télécommunications a par ailleurs confirmé ses perspectives globales, dont un chiffre d'affaires et ROCA en légère croissance par rapport à 2024.

Bouygues a également annoncé dans une communiqué séparé la nomination de Stéphane Stoll comme directeur général adjoint et directeur financier à compter du 1er août 2025.

(Rédigé par Etienne Breban et Diana Mandia, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

39,130 EUR Euronext Paris -1,19%

3 commentaires

  • 31 juillet 14:11

    des milliers d oiseaux protégés et autre massacrés dans son domaine boycotté son entreprise


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:13 

    Des défèrements de suspects ayant été interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre, dont le butin a été estimé à 88 millions d'euros, étaient en cours samedi devant des magistrats du tribunal judiciaire de Paris. "Il y a des défèrements ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 31 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:35 

    Après plusieurs jours de débats intenses au Parlement, l'équation budgétaire demeure délicate pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, forcé de constater les blocages persistants à l'Assemblée au point de prôner un nouveau "changement de méthode". Présentée ... Lire la suite

  • Une Pascaline dite d'arpentage, machine à calculer inventée par Blaise Pascal, est exposée le 11 septembre 2025 à Paris chez Christie's en vue de sa vente aux enchères ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:22 

    Des personnalités scientifiques ont appelé samedi la France à revenir sur l'autorisation de sortie de territoire accordée pour la vente aux enchères, prévue en novembre, d'un rare exemplaire de Pascaline, machine à calculer inventée en 1642 par Blaise Pascal. Blaise ... Lire la suite

  • Des voitures garées sur un parking de l'usine Stellantis de Sochaux, dans le Doubs, le 25 novembre 2022 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:03 

    Les aides au "leasing social" ont donné un coup de pouce en octobre au marché automobile français, sans lui permettre de repartir vraiment puisqu'il devrait s'être contracté en 2025, loin des objectifs des constructeurs. Sur les dix premiers mois de l'année, les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...