Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bouygues: Déception sur le chiffre d'affaires au 1er semestre, perspectives abaissées pour les télécoms et Equans
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 13:22

Le logo de Bouygues au salon VivaTech

Le logo de Bouygues au salon VivaTech

Bouygues a fait état jeudi d'une hausse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires semestriel, tout en abaissant les perspectives annuelles de ses filiales Telecoms et Equans.

A la Bourse de Paris, le titre Bouygues SA cédait 5,18% à 36,96 euros à 09h43 GMT.

Le groupe français a fait état d'un chiffre d'affaires de 26,9 milliards d'euros au premier semestre, en hausse de 1,3% sur un an mais légèrement en-dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 27,04 milliards d'euros selon un consensus fourni par le groupe.

Les analystes de J.P. Morgan soulignent dans une note un chiffre d'affaires plus faible que prévu et les révisions à la baisse des perspectives pour les branches Telecom et Equans.

Pour la première, Bouygues dit viser désormais un chiffre d'affaires facturé aux clients proche de celui de 2024, son évolution dépendant de la durée et de l'intensité de la pression concurrentielle observée actuellement. Le groupe avait anticipé auparavant un chiffre d’affaires facturé aux clients en légère hausse par rapport à 2024.

Pour Equans, Bouygues attend désormais un chiffre d'affaires proche de 2024, à taux de change constants, contre une poursuite de la croissance organique attendue précédemment.

Le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) s'établit quant à lui à 796 millions d'euros, supérieur à la prévision des analystes de 791 millions d'euros.

Le groupe de construction et de télécommunications a par ailleurs confirmé ses perspectives globales, dont un chiffre d'affaires et ROCA en légère croissance par rapport à 2024.

Bouygues a également annoncé dans une communiqué séparé la nomination de Stéphane Stoll comme directeur général adjoint et directeur financier à compter du 1er août 2025.

(Rédigé par Etienne Breban et Diana Mandia, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

38,270 EUR Euronext Paris +1,27%

3 commentaires

  • 31 juillet 14:11

    des milliers d oiseaux protégés et autre massacrés dans son domaine boycotté son entreprise


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...