Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues affiche des résultats solides en 2025 et vise la stabilité en 2026
information fournie par Zonebourse 26/02/2026 à 09:06
Ajouter Boursorama à vos sources

Le groupe de construction et de télécommunications enregistre en 2025 un chiffre d'affaires stable à 56,9 milliards d'euros, malgré un effet de change défavorable d'environ 580 millions d'euros sur l'exercice, dont près de 560 MEUR concentrés sur le second semestre.

Le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) atteint 2,65 MdsEUR , en hausse de 120 MEUR sur un an et au-delà des objectifs annoncés.

Le résultat net part du groupe progresse à 1,13 MdEUR, soit 80M de plus qu'en 2024, en dépit de la contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en France, qui a pesé pour 69 MEUR.

La génération de trésorerie reste dynamique. Le cash-flow libre avant besoin en fonds de roulement (BFR) s'établit à 1; 808 MdEUR, un plus haut historique et une troisième année consécutive de progression.

L'endettement financier net recule nettement à 4, 204 MdsEUR à fin décembre 2025, en baisse de 1, 862 MdEUR sur un an. La division Construction affiche par ailleurs une trésorerie nette à un niveau record.

Enfin, le groupe souligne la solide exécution du plan stratégique Perform chez Equans, tant en termes de rentabilité que de génération de cash, et annonce une hausse du dividende à 2,10 euros par action au titre de 2025, soit 5% par rapport à l'exercice précédent.


Pour 2026, Bouygues vise une stabilité de son chiffre d'affaires à taux de change constants. Le groupe anticipe également un maintien du résultat opérationnel courant des activités à un niveau historiquement élevé, après plusieurs années d'amélioration continue.

La progression attendue du ROCA d'Equans devrait permettre de compenser le recul anticipé de celui de TF1, pénalisé par les tensions prévues sur le marché publicitaire linéaire, ainsi que la baisse attendue chez Bouygues Telecom, liée à la hausse programmée des amortissements.

Valeurs associées

44,080 EUR Euronext Paris +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Niger: la junte dit "reprendre progressivement le contrôle" face aux mutins
    information fournie par AFP Video 29.08.2026 17:09 

    Le régime militaire au pouvoir au Niger affirme "reprendre progressivement le contrôle" face à des mutins qui ont "entrepris de séquestrer" des soldats dans la base militaire attenante à l'aéroport de Niamey et "effectué des tirs sur certains sites sensibles" de ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella (C) lors d'un déplacement à la Foire de de Châlons-en-Champagne, le 29 août 2026  ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 29.08.2026 16:25 

    Des ados qui jouent des coudes pour arracher un selfie avec lui, des parents qui se bousculent pour obtenir une dédicace de son livre : à la Foire de Châlons-en-Champagne, la "Bardellamania" ne faiblit pas, même si le président du RN ne sera pas candidat. "Je leur ... Lire la suite

  • La baignade de Grenelle à Paris le 12 juillet 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 29.08.2026 16:22 

    Les sites de baignade parisiens dans la Seine, le canal Saint-Martin et le bassin de la Villette ont attiré plus de 180.000 visiteurs cet été, une fréquentation "record" alors que la capitale a traversé plusieurs canicules, selon un bilan communiqué samedi par ... Lire la suite

  • Entre ferveur des supporters et ciel étoilé pour les coureurs de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc
    information fournie par AFP Video 29.08.2026 15:40 

    "C'est le Saint Graal pour nous": des milliers de spectateurs déchaînés ont encouragé jusque dans la nuit les coureurs de la 23e édition de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) qui se sont élancés vendredi soir de Chamonix pour un périple éreintant de 174 km.

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,37 -0,02%
8 401,18 +0,98%
Or
4 458,8 0,00%
1,15822 0,00%
74,67 +0,67%
Chargement...