Aller au contenu principal
Fermer

Boursorama Investor Awards 2019 : les noms des lauréats bientôt dévoilés
information fournie par Boursorama 19/11/2019 à 09:00

le 19 novembre aura lieu la remise des trophées "Investor Awards" de Boursorama ( Crédits : Boursorama )

le 19 novembre aura lieu la remise des trophées "Investor Awards" de Boursorama ( Crédits : Boursorama )

Analyser et récompenser les meilleures initiatives à destination des investisseurs, tel est l'objectif des « Investor Awards » organisé tous les ans par Boursorama depuis maintenant 19 ans. Vous avez été très nombreux à voter : les résultats seront dévoilés mardi 19 novembre.

C'est bientôt la 19e cérémonie de la remise des prix « Investor Awards ». Et parce que Boursorama aime les chiffres qui tombent juste, la cérémonie de remise des prix est organisée le 19 novembre cette année...  Si les années passent, l'objectif reste lui inchangé depuis la toute première édition : donner la parole aux investisseurs professionnels et particuliers pour récompenser les meilleures pratiques des grands acteurs de la finance.

Une méthodologie inchangée !

Comme les années précédentes, cette remise de prix est l'aboutissement d'un processus initié par une enquête en ligne, menée conjointement avec l'Institut de sondage OpinionWay du 26 juillet au 27 octobre 2019. Pour cette édition la participation a battu un record avec 99.000 votes recueillis sur le portail. Dans ce sondage, Les internautes indiquent quelles sont les sociétés qui répondent le mieux à leurs attentes dans les domaines de la performance, de l'investissement responsable, de l'innovation. Mais pas seulement.

Une couverture complète de l'univers d'investissement boursier

D'autres catégories sont également analysées telles que la pédagogie à l'égard des clients, la qualité des produits mais aussi le développement à l'international des sociétés nommées dans le palmarès. Toutes les classes d'actifs sont couvertes : actions, fonds, produits dérivés et ETF. Ce qui représente au total 9 catégories de prix différentes déclinées pour les sociétés cotées, mais aussi pour les 40 plus grosses sociétés de gestion (en termes d'encours sous gestion en France), les émetteurs de produits de bourse et d'ETF. Au total, ce ne sont pas moins de 23 prix qui seront remis durant la soirée. Sans oublier le prix du Jeune Talent, qui récompense les sociétés introduites en Bourse durant l'année 2018.

redaction@boursorama.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:17 

    La Bourse de New York a terminé sur une note dispersée mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron face à des lecteurs de la Provence à Marseille le 16 décembre 2025 ( POOL / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:43 

    Traque des têtes de réseaux, augmentation de l'amende forfaitaire pour les consommateurs de drogues, hommage à la famille Kessaci: Emmanuel Macron a martelé mardi à Marseille sa détermination à mener la "guerre" contre le narcotrafic. Le déplacement présidentiel ... Lire la suite

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:41 

    Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite

  • Le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) Damien Castelain, le 23 novembre 2017 à Lille  ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:20 

    La cour d'appel de Douai a condamné mardi le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) à une peine de deux ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, notamment pour détournement de fonds publics. Damien Castelain, 58 ans, a également ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...