Aller au contenu principal
Fermer

Boursorama Investor Awards 2019 : les noms des lauréats bientôt dévoilés
information fournie par Boursorama 19/11/2019 à 09:00

le 19 novembre aura lieu la remise des trophées "Investor Awards" de Boursorama ( Crédits : Boursorama )

le 19 novembre aura lieu la remise des trophées "Investor Awards" de Boursorama ( Crédits : Boursorama )

Analyser et récompenser les meilleures initiatives à destination des investisseurs, tel est l'objectif des « Investor Awards » organisé tous les ans par Boursorama depuis maintenant 19 ans. Vous avez été très nombreux à voter : les résultats seront dévoilés mardi 19 novembre.

C'est bientôt la 19e cérémonie de la remise des prix « Investor Awards ». Et parce que Boursorama aime les chiffres qui tombent juste, la cérémonie de remise des prix est organisée le 19 novembre cette année...  Si les années passent, l'objectif reste lui inchangé depuis la toute première édition : donner la parole aux investisseurs professionnels et particuliers pour récompenser les meilleures pratiques des grands acteurs de la finance.

Une méthodologie inchangée !

Comme les années précédentes, cette remise de prix est l'aboutissement d'un processus initié par une enquête en ligne, menée conjointement avec l'Institut de sondage OpinionWay du 26 juillet au 27 octobre 2019. Pour cette édition la participation a battu un record avec 99.000 votes recueillis sur le portail. Dans ce sondage, Les internautes indiquent quelles sont les sociétés qui répondent le mieux à leurs attentes dans les domaines de la performance, de l'investissement responsable, de l'innovation. Mais pas seulement.

Une couverture complète de l'univers d'investissement boursier

D'autres catégories sont également analysées telles que la pédagogie à l'égard des clients, la qualité des produits mais aussi le développement à l'international des sociétés nommées dans le palmarès. Toutes les classes d'actifs sont couvertes : actions, fonds, produits dérivés et ETF. Ce qui représente au total 9 catégories de prix différentes déclinées pour les sociétés cotées, mais aussi pour les 40 plus grosses sociétés de gestion (en termes d'encours sous gestion en France), les émetteurs de produits de bourse et d'ETF. Au total, ce ne sont pas moins de 23 prix qui seront remis durant la soirée. Sans oublier le prix du Jeune Talent, qui récompense les sociétés introduites en Bourse durant l'année 2018.

redaction@boursorama.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/11/2025
    information fournie par Libertify 18.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Dassault Aviation , Johnson & Johnson, Renault , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les

  • Des agriculteurs français conduisent des tracteurs lors d'une manifestation organisée par le syndicat agricole Coordination Rurale, avec en arrière-plan le dôme de l'Hôtel des Invalides, dans l'ouest de Paris, le 23 février 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:19 

    C'est dans le Gers qui l'a vue naître que la Coordination rurale se réunit mardi et mercredi pour son congrès: deux camps s'affrontent pour prendre la tête du 2e syndicat agricole français, après sa percée historique aux dernières élections. La présidente sortante ... Lire la suite

  • Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:16 

    Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? Le tribunal judiciaire de Nanterre rend sa décision mardi, énième rebondissement ... Lire la suite

  • Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon"  ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:15 

    Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon". Le groupe Holnest avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...