
Les experts de la banque américaine sous-pondèrent les actions et la dette privée. (© Flick.com/Jeff Maroz)
Les experts de la banque américaine sous-pondèrent les actions et la dette privée dans un environnement stagflationniste. Le cash est privilégié.
Les experts de Citi Research constatent que les craintes d'inflation et de resserrement monétaire cèdent le pas aux États-Unis, mais que les préoccupations liées à la récession à venir ne sont pas encore assez fortes pour faire baisser les actions.
Ils prévoient toutefois un changement de comportement des investisseurs qui devraient davantage se préoccuper des risques de récession.
L'inversion de la courbe des taux aux États-Unis, avec le rendement à trois mois passé au-dessus du rendement à dix ans, s'est chaque fois traduit dans le passé par une récession, avec un décalage médian de treize mois et un point bas sur l'ISM manufacturier à moins de 40.
Le point bas sur les actions américaines ne devrait survenir qu'au moment où la Réserve Fédérale réduira son taux directeur, alors que le pic ne devrait être atteint que début 2023 puis se stabiliser.
Des profits attendus en baisseDes révisions en baisse des profits attendus par les analystes devraient peser sur les cours de Bourse. Le consensus prévoit une hausse des profits mondiaux de 4% en 2023, jugée «irréaliste» par Citi Research qui attend un recul de 5% à 10%.
Les hausses des actions américaines sont donc considérées comme provisoires («bear market rallies») et celles-ci sont «sous-pondérées» dans les allocations d'actifs.
La banque préfère des secteurs défensifs comme la santé et les
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer