Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourses 2023: Citi Research est prudent sur les actifs à risque
information fournie par Le Revenu 10/01/2023 à 09:03

Les experts de la banque américaine sous-pondèrent les actions et la dette privée. (© Flick.com/Jeff Maroz)

Les experts de la banque américaine sous-pondèrent les actions et la dette privée. (© Flick.com/Jeff Maroz)

Les experts de la banque américaine sous-pondèrent les actions et la dette privée dans un environnement stagflationniste. Le cash est privilégié.

Les experts de Citi Research constatent que les craintes d'inflation et de resserrement monétaire cèdent le pas aux États-Unis, mais que les préoccupations liées à la récession à venir ne sont pas encore assez fortes pour faire baisser les actions.

Ils prévoient toutefois un changement de comportement des investisseurs qui devraient davantage se préoccuper des risques de récession.

L'inversion de la courbe des taux aux États-Unis, avec le rendement à trois mois passé au-dessus du rendement à dix ans, s'est chaque fois traduit dans le passé par une récession, avec un décalage médian de treize mois et un point bas sur l'ISM manufacturier à moins de 40.

Le point bas sur les actions américaines ne devrait survenir qu'au moment où la Réserve Fédérale réduira son taux directeur, alors que le pic ne devrait être atteint que début 2023 puis se stabiliser.

Des profits attendus en baisse

Des révisions en baisse des profits attendus par les analystes devraient peser sur les cours de Bourse. Le consensus prévoit une hausse des profits mondiaux de 4% en 2023, jugée «irréaliste» par Citi Research qui attend un recul de 5% à 10%.

Les hausses des actions américaines sont donc considérées comme provisoires («bear market rallies») et celles-ci sont «sous-pondérées» dans les allocations d'actifs.

La banque préfère des secteurs défensifs comme la santé et les

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.