Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : un fonds pour investir dans les petites valeurs sans prendre trop de risque
information fournie par Le Revenu 21/04/2021 à 09:02

Louis de Fels et Edwin Faure, co-gérants du fonds RJ Funds Smicrocaps chez Gay-Lussac Gestion. (© DR)

Louis de Fels et Edwin Faure, co-gérants du fonds RJ Funds Smicrocaps chez Gay-Lussac Gestion. (© DR)

Les gérants Louis de Fels et Edwin Faure sélectionnent des petites entreprises européennes de croissance peu risquées. On trouve dans le fonds des titres comme Pharmanutra, Digital Value, Robertet.

La société Gay-Lussac Gestion (ex-Raymond James Asset Management International) veut promouvoir en France le fonds de droit luxembourgeois RJ Funds Smicrocaps (code Isin LU2022049022), investi dans des entreprises européennes dont la capitalisation boursière est inférieure à 500 millions d'euros.

Eligible au PEA, le fonds géré par Louis de Fels et Edwin Faure progressait à fin mars de 39,8% depuis sa création en août 2019.

Il bénéficie de la même rigueur de gestion qui a fait le succès des fonds investis en petites valeurs françaises, Gay-Lussac Microcaps (+98,2% en cinq ans au 12 avril et 3e sur 67 selon Quantalys, +191,4% en dix ans, 4e sur 38) et Gay-Lussac Smallcaps (+73,4% en cinq ans, 16e sur 67).

L'objectif affiché par les deux gérants est d'offrir de la performance aux investisseurs en limitant les «drawdowns» (risque de baisse maximale) et la volatilité des cours.

Des actions qui montent doucement mais sûrement

Le processus d'investissement est très strict, avec un premier tri sur la volatilité des actions et un deuxième sur le «beta» (sensibilité du titre aux variations du marché), en privilégiant les valeurs les moins volatiles et affichant les plus faibles beta. Le troisième tri porte sur la dynamique de performance positive.

L'ambition des gérants est de privilégier des valeurs qui montent «doucement mais sûrement». Ainsi, le fonds progressera moins vite

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, lors de la session de questions au gouvernement(QAG) à l'Assemblée nationale, le 10 juin 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 11.06.2026 19:34 

    Sébastien Lecornu a évoqué jeudi des "perspectives de menaces lourdes" d'ingérences étrangères sur l'élection présidentielle de 2027, en esquissant quelques pistes pour mieux lutter contre ces opérations. Le risque d'ingérence "a été significatif sur les municipales, ... Lire la suite

  • L'entrée de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à Paris, le 8 février 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 11.06.2026 19:23 

    De mémoire de conservateur, cela n'était jamais arrivé. Devant le tribunal correctionnel de Paris, un responsable de la Bibliothèque nationale de France (BNF) a décrit jeudi le "traumatisme" ressenti quand son équipe a découvert que plusieurs éditions rares d'auteurs ... Lire la suite

  • Un jeune grand hapalémurien né en captivité au Parc zoologique de Besançon le 6 mai 2026, s'accroche à sa mère à Besançon, le 10 juin 2026 ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 11.06.2026 19:06 

    Agrippé à la fourrure de sa mère, les yeux vifs et les oreilles duveteuses, un bébé grand hapalémur, une espèce de lémurien en danger critique d'extinction, fait ses premières sorties au zoo de Besançon où il est né début mai, a constaté jeudi l'AFP. La naissance ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.06.2026 19:03 

    OVHCloud, entreprise spécialisée dans la fourniture de cloud, est en passe de racheter la start-up d'IA vocale Gladia, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. OVH "annonce entrer en négociations exclusives en vue d'acquérir Gladia", a indiqué l'entreprise française, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 200,8 +0,48%
90 -5,26%
4,378 +26,68%
128,6 +2,59%
48,22 -1,59%
Chargement...