Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : trop tôt pour acheter, selon Credit suisse
information fournie par Le Revenu 23/05/2022 à 09:03

Le statège de Credit suisse reste prudent sur les actions. (© Fotolia/Adobstock)

Le statège de Credit suisse reste prudent sur les actions. (© Fotolia/Adobstock)

Le célèbre stratège de la banque helvétique, Andrew Garthwaite, reste prudent pour le moment sur les actions, alors que la récession se profile à l'horizon.

Andrew Garthwaite chez Credit suisse est devenu plus prudent sur les actions depuis février dernier. Et la baisse des cours depuis quatre mois ne l’a pas rendu plus optimiste dans l’immédiat.

Le stratège a listé les sujets de préoccupation qui encouragent sa retenue sur les actions.

Le risque de récession est devenu très élevé.

La croissance du PIB américain devra descendre à 1% pour que la remontée du taux de chômage ralentisse suffisamment la progression des salaires.

Ce qui requiert un taux directeur entre 3,5% et 4% (contre 0,75% aujourd’hui) et devrait favoriser l’inversion de la courbe des taux au quatrième trimestre 2022, suivie d’une croissance économique négative au second semestre 2023.

L’ampleur et la rapidité de la hausse de l’ensemble des matières premières conduit le plus souvent à la récession. Un marché baissier sur les actions peut survenir environ treize mois avant la dégradation de l’économie.

Les valorisations sont devenues moins attractives.

La prime de risque est estimée par l’expert à 4,9% (écart de performance attendu entre les actions et les produits de taux). Un niveau d’équilibre à 5,5% lui semblerait mieux approprié.

Les prévisions de profits semblent trop optimistes.

Elles ont commencé à baisser et dans 71% des cas cela se traduit par une baisse des cours durant le trimestre qui suit.

Les indicateurs

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vice-président américain JD Vance en quittant Budapest, en Hongrie, le 8 avril 2026 ( POOL / Jonathan Ernst )
    information fournie par AFP 10.04.2026 05:12 

    JD Vance ne voulait pas de la guerre en Iran. Le vice-président américain est désormais chargé d'y mettre fin. Envoyé par Donald Trump, il doit se rendre au Pakistan pour y lancer une session de négociations avec comme objectif de transformer le très fragile cessez-le-feu ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/04/2026
    information fournie par Libertify 10.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Emeis , Intel, Technip Energies , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle de l'Assemblée nationale, à Paris, le 27 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.04.2026 04:37 

    Ultimes forces jetées par le centre et la droite pour tenter d'adopter la mesure face à une gauche et des syndicats vent debout: l'autorisation pour les salariés de certains commerces de travailler le 1er-Mai, jour historiquement férié et chômé, est débattu vendredi ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron est reçu par les représentants de la communauté catholique Sant'Egidio, à Rome, le 9 avril 2026 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 10.04.2026 04:22 

    Une première visite dominée par le conflit au Moyen-Orient, et une préoccupation partagée pour le Liban: Emmanuel Macron rencontre vendredi Léon XIV au Vatican, près d'un an après l'élection du pape américain qui, comme lui, s'est démarqué de la rhétorique guerrière ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...