
Le 2 mai en séance, l'action Compagnie des Alpes était portée par ce soutien de Portzamparc.(© Cie des Alpes)
Depuis janvier 2017, la short list de Portzamparc (groupe BNP Paribas) a engrangé une plus-value virtuelle de 104,5%, alors que l’indice CAC Mid&Small n’affiche, lui, qu’une progression de 20,7% sur la même période.
Comme chaque mois, le courtier procède à des arbitrages dans sa sélection de petites et moyennes valeurs de la cote française. Trois titres ont été sortis de la short list : Albioma («Pas de newsflow attendu au mois de mai»), Bénéteau («Nouvelle feuille de route annoncée, peu d’attentes à court terme») et Groupe Open , pour lequel Portzamparc reste positif, mais «il n’y a pas de publication prévue en mai ».
Cette sélection compte encore Aurea , qui bénéficie d’une demande solide dans le recyclage d’huiles moteur et celui des déchets métalliques, notamment à l’exportation. Jacquet Métal Service fait encore partie de la sélection. Le distributeur d’aciers spéciaux profite de la contraction des surcapacités de production d’acier, en Europe comme en Chine.
Trois nouveaux arrivantsNouvel entrant dans la liste, Compagnie des Alpes , l’exploitant de domaines skiables et de sites de loisirs. Son refinancement devrait réduire de 40% le coût de l’endettement, avec un maintien ou une progression de la marge d’exploitation, selon les branches
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer