Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : trois medtechs à acheter, en spéculatif
information fournie par Le Revenu 27/01/2019 à 08:33

Carmat fait partie des medtechs qui ont affiché une performance positive en 2018. (© Carmat)

Carmat fait partie des medtechs qui ont affiché une performance positive en 2018. (© Carmat)

Les sociétés de technologie médicale ont vécu une année boursière difficile. Faites le tri ! En fin d'article, découvrez nos trois valeurs préférées dans le secteur.

L’année 2018 a été éprouvante pour les actionnaires des medtechs cotées en France.

Sur la trentaine de fournisseurs de dispositifs et d’équipements médicaux ou pharmaceutiques (tests de diagnostic, systèmes d’imagerie, implants…) listée sur Euronext Paris, seuls Carmat (+8,5%) et Sartorius Stedim Biotech (+45%) ont affiché une performance positive.

Cependant, la défiance des investisseurs a davantage touché les capitalisations les plus faibles, comme le montre le recul de 36,6% de notre indice regroupant les 27 petites medtechs de la cote parisienne.

En revanche, les poids lourds du secteur comme Bastide , Biomérieux, Guerbet et Sartorius Stedim Biotech ont bien mieux résisté en affichant un repli moyen de 0,6% seulement sur la période. Sur trois ans, l’écart de performance entre les deux catégories est encore plus important. Les grandes valeurs ont progressé de 62,6% tandis que les autres abandonnent 37,5%.

David contre Goliath

La dégradation de l’environnement de marché explique en partie cette situation. «La correction boursière globale initiée cet automne a beaucoup pénalisé les petites et moyennes valeurs, soit la majorité des medtechs françaises, en raison de l’aversion au risque», explique Marc Le Bozec, gérant chez Financière Arbevel.

Des déceptions propres au secteur n’ont

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,1200 EUR Euronext Paris -1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A lunar eclipse turns the Moon near the Australian capital city of Canberra on March 14, 2025 ( AFP / Izhar KHAN )
    information fournie par AFP 04.09.2025 05:02 

    Les passionnés d'astronomie auront une chance d'apercevoir dimanche une Lune de sang, à l'occasion d'une éclipse lunaire totale, observable surtout en Asie mais aussi à la marge en Europe et en Afrique. Ce phénomène qui teinte de rouge le satellite de la Terre, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/09/2025
    information fournie par Libertify 04.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Derichebourg , Rexel , SCOR , Sodexo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les leaders européens, Volodymyr Zelensky et Donald Trump, à la Maison Blanche, le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 04:25 

    Les soutiens européens de l'Ukraine se réunissent jeudi pour tester l'engagement des Etats-Unis pour la sécurité future de l'Ukraine, alors que les efforts de paix de Donald Trump patinent et que Vladimir Poutine, fort de ses soutiens internationaux, paraît plus ... Lire la suite

  • Un maïeuticien, déjà condamné à 12 ans de prison pour 11 viols sur des patientes, comparaît à nouveau devant la cour criminelle de l'Hérault pour des faits semblables commis sur six autres femmes ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 04:00 

    Un maïeuticien, déjà condamné à 12 ans de prison pour 11 viols sur des patientes, comparaît à nouveau à partir de jeudi devant la cour criminelle de l'Hérault pour des faits semblables commis sur six autres femmes. Lionel Charvin, 54 ans, a été reconnu coupable ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...