Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : trois actions françaises à acheter maintenant selon UBS
information fournie par Le Revenu 17/06/2020 à 07:30

UBS privilégie des entreprises qui bénéficient d'une révision en hausse de leur perspective de résultat. (© Adobestock)

UBS privilégie des entreprises qui bénéficient d'une révision en hausse de leur perspective de résultat. (© Adobestock)

La banque suisse se montre prudente sur le potentiel des actions européennes à court terme. Elle note néanmoins un début d'inflexion positive sur les estimations de résultats pour 2020. Trois actions françaises sont particulièrement concernées et UBS les conseille toutes à l'achat.

Les actions européennes ont remonté en moyenne de 34% entre leur point bas du 18 mars et leurs récents plus-hauts.

Le rebond est rapide et UBS pense que les marchés sont déconnectés de l’environnement économique et des perspectives de résultats des entreprises. La banque voit un risque à la baisse des actions sur le court terme.

Le rebond attendu pour 2021

En tablant sur un fléchissement des profits de 33% cette année avant un rebond de 25% en 2021, et en appliquant un ratio cours sur bénéfice prospectif de 16 fois, UBS estime la juste valeur de l’indice Stoxx 600 à 340 points pour la fin de l’année (363 points actuellement).

Toutefois, une inflexion à la hausse semble se dessiner sur les estimations de résultats pour 2020. La tendance n’est pas encore très nette et UBS estime qu’il pourrait s’agir d’un espoir trompeur comme en décembre 2008. Néanmoins pour plusieurs secteurs cycliques (services aux consommateurs, distribution, semi-conducteurs et transport), les analystes se montrent plus optimistes.

Sur le plan de la valorisation, les actions européennes sont proches de leur juste prix dans l’absolu, mais apparaissent attractives en comparaison des obligations, grâce à l’action sans précédent de la Banque centrale européenne. En outre, elles pourraient à nouveau susciter l’intérêt des investisseurs américains, souligne UBS.

La banque suisse a donc

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Lecornu résiste à deux motions de censure à l'Assemblée
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a de nouveau résisté à deux motions de censure mardi après avoir eu recours à l'article 49.3 de la Constitution pour la partie "dépenses" du projet de loi de finances (PLF) pour 2026. Le PLF va désormais ‍être transmis au Sénat ... Lire la suite

  • L'ancien sénateur Joël Guerriau (c) arrive  au Palais de justice de Paris pour son procès, le 26 janvier 2026, accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso pour la violer ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:16 

    Un cas retentissant de soumission chimique: le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi soir à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, l'ex-sénateur Joël Guerriau, reconnu coupable d'avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...