
Deux actions proches de leur plus-haut historique sont recommandées à la vente par UBS. (© Fotolia)
Les analystes de la banque suisse ont dévoilé leurs principales convictions sur la Bourse de Paris. Trois entreprises sont à privilégier et trois autres - dont deux stars de la cote - sont à éviter.
Les stratèges d'UBS ont une opinion «neutre» sur le marché français, mais ils ont identifié trois entreprises à mettre en portefeuille dès maintenant et trois autres à vendre.
Avec un recul du produit intérieur brut proche de 19% cette année, ils prévoient une hausse sensible du chômage en France dans les prochains mois, au fur et à mesure de l'extinction du chômage partiel.
Le plan de soutien du gouvernement de 100 milliards d'euros correspondant à 4,1% du PIB devrait toutefois soutenir l'activité en 2021 et 2022, notamment celles liées à la transition énergétique.
Un CAC 40 déjà bien valoriséLa Bourse de Paris est bien classée en Europe par UBS pour la rentabilité de ses entreprises (grâce au luxe notamment), mais la dynamique des profits est faible. Les valorisations sont plutôt élevées, avec une prime du PER à douze mois relatif à l'Europe estimée de 5% sur la moyenne de long terme.
Des catalyseurs positifs viendraient d'une reprise de la demande globale, surtout dans les biens d'équipement et le luxe.
Dans une étude coordonnée par Lorraine Quoirez, les analystes de la banque suisse ont identifié parmi leurs principales convictions trois actions à acheter et trois à vendre.
Trois valeurs à l'achatL'action Airbus Group est conseillée à l'achat avec un objectif de cours à 103 euros. L'analyste Céline
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer