Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : trois actions françaises à acheter et trois à vendre, selon UBS
information fournie par Le Revenu 18/09/2020 à 09:01

Deux actions proches de leur plus-haut historique sont recommandées à la vente par UBS.  (© Fotolia)

Deux actions proches de leur plus-haut historique sont recommandées à la vente par UBS. (© Fotolia)

Les analystes de la banque suisse ont dévoilé leurs principales convictions sur la Bourse de Paris. Trois entreprises sont à privilégier et trois autres - dont deux stars de la cote - sont à éviter.

Les stratèges d'UBS ont une opinion «neutre» sur le marché français, mais ils ont identifié trois entreprises à mettre en portefeuille dès maintenant et trois autres à vendre.

Avec un recul du produit intérieur brut proche de 19% cette année, ils prévoient une hausse sensible du chômage en France dans les prochains mois, au fur et à mesure de l'extinction du chômage partiel.

Le plan de soutien du gouvernement de 100 milliards d'euros correspondant à 4,1% du PIB devrait toutefois soutenir l'activité en 2021 et 2022, notamment celles liées à la transition énergétique.

Un CAC 40 déjà bien valorisé

La Bourse de Paris est bien classée en Europe par UBS pour la rentabilité de ses entreprises (grâce au luxe notamment), mais la dynamique des profits est faible. Les valorisations sont plutôt élevées, avec une prime du PER à douze mois relatif à l'Europe estimée de 5% sur la moyenne de long terme.

Des catalyseurs positifs viendraient d'une reprise de la demande globale, surtout dans les biens d'équipement et le luxe.

Dans une étude coordonnée par Lorraine Quoirez, les analystes de la banque suisse ont identifié parmi leurs principales convictions trois actions à acheter et trois à vendre.

Trois valeurs à l'achat

L'action Airbus Group est conseillée à l'achat avec un objectif de cours à 103 euros. L'analyste Céline

Valeurs associées

191,300 EUR Euronext Paris +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archives de l'ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, à l'Institut du Monde Arabe (IMA) le 18 janvier 2026, à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 00:11 

    Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le Quai d'Orsay, Jack Lang est désormais également visé, avec sa fille Caroline, par une enquête du PNF, pour ses liens supposés avec le financier américain ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...