1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse : sept actions à acheter si vous débutez
Le Revenu01/05/2020 à 07:23

Le krach boursier a attiré des particuliers vers les marchés actions. (© Shutterstock)

Loin d'éloigner les Français de la Bourse, la crise est vue comme une opportunité d'investissement pour des dizaines de milliers de nouveaux investisseurs. Vous en faites partie ou envisagez de les rejoindre ? Voici sept actions à acheter pour démarrer sur de bonnes bases.

150.000. C'est le nombre de nouveaux actionnaires individuels qui ont rejoint la Bourse en mars dernier selon une étude de l'Autorité des marchés financiers (AMF). 

Pour certains d'entre eux, c'est peut-être un simple retour sur les marchés actions - les données de l'AMF ne remontent qu'à 2018 -, mais le phénomène demeure notable et pourrait inverser la tendance au reflux de l'actionnariat individuel depuis plusieurs années. 

Ces nouveaux investisseurs sont en outre nettement plus jeunes que la population habituelle des actionnaires individuels. Leur âge médian est de 45 ans et tombe même à 36 ans pour les clients des courtiers en ligne, contre près de 59 ans pour les «vétérans» de la Bourse (49 ans s'ils sont chez un intermédiaire uniquement présent sur Internet).

Investir d'accord, mais sur quoi ?

Profiter de la baisse des marchés pour se constituer un portefeuille est une démarche pertinente. Mais avant d'entrer dans le cœur du sujet, plusieurs rappels s'imposent.

Tout d'abord, la Bourse est un placement historiquement rentable... sur longue période ! Il ne faut donc lui consacrer que la part de votre épargne dont vous n'aurez pas besoin avant au moins cinq ans.

Il faut aussi être prêt à supporter le risque de moins-values. Si la perspective de perdre temporairement de l'argent vous est insupportable, la Bourse n'est pas faite pour vous. Patience

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4539.91 +2.15%
33.265 +1.82%
12.544 +0.84%
13.175 -0.23%
35.8 +0.62%

Les Risques en Bourse

Fermer