1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse : quatre actions solides financièrement à privilégier pendant le krach
Le Revenu23/03/2020 à 11:48

Les sociétés peu ou pas endettées devraient mieux se comporter pendant la crise. (© DR)

Alors que le CAC 40 perd plus de 30% depuis le début de l'année, un constat s'impose : ce sont les sociétés au bilan solide qui limitent les dégâts en Bourse. Hermès, L'Oréal, Sartorius Stedim Biotech et Ubisoft entrent dans cette catégorie. Nous recommandons de conserver ou d'acheter ces titres.

Cash is king

Peu à peu, la crise sanitaire paralyse l'économie réelle. Pour la plupart des entreprises, les chiffres d'affaires vont plonger au premier et au deuxième trimestre. Mais elles devront quand même faire face à leurs frais généraux : salaires, loyers, investissements de maintien de l'outil de production, paiement des fournisseurs, etc.

Dans l'urgence, les sociétés cherchent d'ores et déjà à tirer sur leurs lignes de crédit existantes, qui représentent plus de 300 milliards d'euros, d'après les derniers chiffres de la Banque de France.

Quatre sociétés solides

Cette course au cash conduit les investisseurs à privilégier les sociétés peu ou pas endettées, dont le modèle génère des flux de trésorerie réguliers et disposant le cas échéant de matelas de liquidités confortables, notamment pour payer le dividende qui approche.

Ce sont les valeurs les plus solides financièrement qui baissent le moins en Bourse. En voici quatre, dont une que nous recommandons à l'achat.

Hermès : plusieurs milliards

Le sellier disposait d'une trésorerie nette retraitée d'un peu plus de 4,5 milliards d'euros fin 2019, soit les deux tiers de son chiffre d'affaires de l'exercice écoulé et presque trois fois le résultat net !  

Ce n'est sans doute pas un hasard si le titre Hermès tient très bien depuis le

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +1.67%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • matt62
    23 mars20:17

    Le revenu comme disait dernièrement un commentaire parmi tant d'autres suivre les conseils du revenu c'est tout perdre je peux en parler en connaissance de cause et ubi soft elle a ruiné par le passé ses petits actionnaires

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer